MIXIM 11 T.3 (NOBUYUKI ANZAI)



Dans ce troisième tome de la série, c'est Mao Kujo, qui porte le sceau du Verseau, qui est attaquée !

 

Résumé :

BB0, l’organisation intergalactique qui veut détruire Polaris est finalement entrée en action ! Leur prochaine cible est Mao du Verseau. Ichimatsu et Takezo pourront-il la sauver ?!

Mon avis :

Ichimatsu et ses alliés continuent de chercher les filles du zodiaque pour les protéger. Cette fois-ci, c'est Mao Kujo, la fille qui porte le sceau du Verseau, qui est attaquée par Arachné, ou plutôt par un pantin transformé en monstre par Arachné. Le combat va être acharné et va mettre en scène un nouveau personnage de l'organisation qui veut la destruction de Polaris...

On va aller droit au but, ce troisième tome de Mixim 11 manque cruellement d'originalité. A la suite de sa lecture, je classe maintenant cette série parmi ces nombreux shônen où l'idée de base est très intéressante mais qui se perd très vite en une multitude de combats opposant les gentils aux méchants. Les uns souhaitent la destruction de Polaris pendant que les autres la protègent. Je trouve ça dommage car le premier tome m'avait beaucoup plu avec l'humour que l'on connaît à la Nobuyuki Anzai, même si le scénario était un petit peu brouillon. Là on a renversé la tendance : le scénario est bien clair mais beaucoup trop mou et manquant très nettement d'originalité, et l'humour a perdu toute sa saveur. Bien sûr, les amateurs de ce genre de manga où les combats sont très nombreux et où le scénario ne nécessite pas trop de réflexion y trouveront tout ce qu'ils recherchent, surtout que les dessins sont plutôt agréables à regarder.

Pour les amateurs de combats magiques !

Infos :

Titre : Mixim 11 T.3
Auteur : Nobuyuki Anzai
Éditeur : Glénat
Collection : Shônen
Nb de pages : 192
Parution : 4 mai 2011
Prix : 6,90€