SAINT SEIYA EDITION DELUXE T.3 (MASAMI KURUMADA)



L'affrontement entre les chevaliers Seiya, Hyoga, Shun, Shiryu et les chevaliers noirs est proche.

 

Résumé :

Shiryu est en route pour Jamir dans le but de rencontrer Mû : les armures du Dragon et de Pégase sont dans un très mauvais état, elles ont besoin de réparations. Pour parvenir à destination, il doit traverser le cimetière des armures. Le chevalier du dragon atteint enfin à Jamir mais il n’est pas au bout de ses peines. Mais le temps presse, sans leurs armures, Shiryu et Seiya seront incapable de relever le défi des chevaliers noirs et ainsi protéger l’armure d’or du Sagittaire…

Mon avis :

Le combat contre les chevaliers noirs est sur le point de commencer. Mais Shiryu et Seiya n'ont plus d'armure. Elles ont été très endommagées lors des derniers combats. Il faut donc les emmener à la seule personne capable de les réparer : Mû. Mais pour y parvenir, Shiryu qui est parti seul, va devoir traverser le cimetière des armures. Et même après avoir réussi à le traverser, Shiryu va avoir une bien mauvaise surprise sur les conditions nécessaires à la réparation des armures.

De leur côté, Seiya, Shun et Hyoga attendent le retour de Shiryu, et ils vont avoir une grosse surprise en voyant venir l'armure de Pégase portée par Kiki, l'élève de Mû. Après la mauvaise nouvelle apportée par Kiki qui les informe que Shiryu ne sera pas présent pour les combats, Shun, Seiya et Hyoga s'enfoncent dans les ténèbres pour affronter les chevaliers noirs. Des duels commencent alors...

Ce troisième tome de Saint Seiya édition deluxe avance bien dans l'histoire. Les combats contre les chevaliers noirs ont commencé. Deux nouveaux personnages font leur apparition : Mû et son élève Kiki. Et on en apprend également un peu sur le passé de Ikki.

Un très bon volume !

Infos :

Titre : Saint Seiya édition deluxe T.3
Auteur : Masami Kurumada
Éditeur : Kana
Collection : Shônen
Format : 14,5 x 21
Nb de pages : 232
Parution : 3 juin 2011
Prix : 9,25€