LE BUCHER DES INNOCENTS (SHIRLEY PALMER)



Les éditions Harlequin nous offrent ici un excellent roman à suspense, mais attention, âmes sensibles s’abstenir…



Résumé :

Malibu, Californie. Un violent incendie fait rage autour de la ville, dévastant tout sur son passage. Alors qu’il tente désespérément de regagner son domicile, l’architecte Matt Lowell découvre avec effroi un nouveau-né abandonné au milieu de cet enfer brûlant. Mais il est trop tard, et malgré ses efforts pour le ranimer, l’enfant meurt peu à peu dans ses bras.

Commence alors pour Matt une terrible plongée dans l’horreur…

Bientôt, le cadavre d’une jeune adolescente est retrouvé au bord d’une route des environs. La victime, qui se révèle être la mère du bébé, porte sur elle la trace de sévices atroces. Qui est-elle ? Que lui est-elle arrivée ? Bouleversé par le sort des deux innocents, Matt entreprend de mener lui-même son enquête – sans imaginer un seul instant que celle-ci va le conduire au cœur d’un trafic odieux, comme seule une âme diabolique peut en concevoir…

Mon avis :

Voilà un excellent livre à suspense comme cela fait longtemps que je n’ai pas eu l’occasion d’en lire. Dès les premières pages, on est pris dans le bain. C’est le chaos, toute la ville est en train de partir en fumée, Matt Lowell cherche à regagner son domicile pour sauver son chien qui est resté enfermé dans sa maison. Mais voilà, en chemin, sur la plage, il va trouver un bébé d’à peine un jour qu’il ne va pas pouvoir sauver. Grâce à un ami policier, il apprend que la jeune femme retrouvée morte quelques jours plus tard est en fait la maman du bébé, et qu’elle a subie d’atroces souffrances. S’étant attaché au bébé mort dans ses bras, il va chercher à en savoir plus et va aller là où la jeune femme a été trouvée morte. C’est alors qu’il rencontre un groupe d’enfants, dont la plupart parlent une langue inconnue de Matt, mais surtout, parmi eux, une jeune fille à l’agonie. Après de nombreux échanges avec les enfants, il parvient à emmener la jeune fille avec lui pour la soigner. C’est alors qu’il se rend compte qu’elle a subi les mêmes atrocités que la jeune femme retrouvée morte…

Du début à la fin, la mort et les actes malsains laissent un goût amer. On sait que des choses affreuses sont en train de se passer, et on n’a qu’une seule envie, que le héros déjoue la machination pour que cela cesse. Un livre haletant, une très bonne intrigue et une narration prenante font de ce roman un excellent titre que je recommande vivement.

Infos :

Titre : Le bûcher des innocents
Auteur : Shirley Palmer
Editeur : Harlequin
Collection : Mira
Prix : 10,95€