Tokyo Toybox T.1 (UME)



Un petit détour par les coulisses des jeux vidéo, ça vous tente ? Alors c'est parti pour Tokyo Toybox !



Résumé :

Le Studio G3 est un tout petit développeur de jeux vidéo situé dans le quartier d’Akihabara. À sa tête, Tenkawa Taiyô, un passionné qui déploie toute son énergie pour créer des jeux excitants. Face à lui, Tsukiyama Hoshino, une jeune cadre dynamique qui n’a jamais tenu un joypad de sa vie, ce qui n’empêche pas ses chefs d’envoyer cette as de la gestion au Studio G3 pour redresser la barre de l’entreprise.

Entre Taiyô qui ne démord pas de ses idéaux et Tsukiyama qui tente avant tout de respecter les délais et de renflouer les caisses, il y a de l’électricité de l’air !

Mon avis :

Des mangas sur les jeux vidéos, il y en a eu déjà pas mal, mais sur la vie des concepteurs des jeux, non. Et c'est Doki-Doki qui s'y attaque avec Tokyo Toybox. Tout tourne autour de Tenkawa Taiyô, un fou furieux des jeux vidéo qui n'hésite pas à reprendre son jeu depuis le début la vieille de la clôture, au risque de faire échouer le contrat ; et de Tsukiyama Hoshino, parachutée là par son supérieur alors qu'elle n'y connaît absolument rien en jeux vidéo, et qui est fan d'une série pour enfants dont elle a honte de parler. Ces deux personnages, tellement différents l'un de l'autre vont bien entendu nous donner des situations assez cocasses dont il est assez difficile de ne pas sourire, mais malheureusement, j'ai trouvé ces situations bien trop peu nombreuses, donnant un côté un peu monotone à ce tome 1.

A côté de cela, le scénario est quant à lui assez convaincant, à condition d'aimer l'univers du jeu vidéo. On découvre un peu comment se passe la conception d'un jeu avec par exemple les délais très difficiles à tenir pour les concepteurs. Mais l'histoire repose surtout sur la relation entre les deux protagonistes, leurs engueulades faisant avancer l'histoire par à-coups.

Donc au final, un tome 1 qui se lit, mais avec un style tellement particulier qu'il ne plaira sans doute pas à tous. Je pense que le mieux est de le lire pour se faire sa propre idée !

Infos :

Titre : Tokyo Toybox
Auteur : Ume (duo composé d'Ozawa Takahiro et de Seo Asako)
Editeur : Doki-Doki
Format : 240 pages, 12,7 x 18cm
Parution : 10 septembre 2008
Prix : 6,95€

Série terminée en 2 volumes




Tokyo Toybox Volume 1 © UME / Gentosha / Doki-Doki