MANGA : LE BLEU DU CIEL DANS SES YEUX T.1 (CHO HEIWA BUSTERS / YAEKO NINAGAWA)



Énorme coup de cœur pour ce premier tome qui se dévore des yeux. C’est aussi beau que mystérieux ! Collection Moon Light.

 

Résumé :

Aoi Aioi, une lycéenne de 17 ans, passe sont temps à jouer de la basse au lieu de préparer ses examens. Elle inquiète sa sœur aînée Akane, qui endosse le rôle de parents, lorsqu’un jour, alors qu’elle répète au vieux temple habituel, Aoi voit apparaître sous ses yeux un certain « Shinno ».

Il ressemble étrangement à Shinnosuke, l’ex-petit ami d’Akane, parti vivre à Tokyo après le lycée et dont elle n’avait plus eu de nouvelles… Mais comment pourrait-il apparaître devant Aoi, inchangé, sous la même apparence de lycéen qu’il avait treize ans plus tôt ?

Voici l’histoire troublante et touchante d’un second premier amour, où se mêlent le passé et le présent.

L’avis de Soaz :

Ce premier tome de la série est pour moi un véritable coup de cœur ! Déjà, rien qu’en regardant la couverture, en feuilletant l’intérieur et le fait de savoir qu’il s’agit d’un manga de la collection « Moon Light », j’étais sûre de ne pas être déçue. Eh bien ce titre est allé bien au-delà de mes espérances ! Ce manga est beau dans tous les sens du terme. Les dessins sont superbes. Les expressions des personnages sont sobres et en même temps très expressives. Les décors sont précis et magnifiques. Et l’histoire est belle, très belle ! Mélancolique aussi, mais c’est ça qui fait sa beauté.

Aoi a appris à jouer de la basse quand elle était petite avec l’ancien petit ami de sa sœur Akane. Mais Shinno est parti étudier à Tokyo et depuis, elles n’ont plus eu de nouvelles de lui. Un jour, alors qu’Aoi répète dans un vieux temple, un garçon qui ressemble comme deux gouttes d’eau au Shinno qu’elle a connu fait son apparition. Et il s’appelle également Shinno. Mais cela n’est pas possible. Treize années se sont écoulées, il ne peut pas être resté le même…

Certains passages de ce manga se savourent. On reste parfois plusieurs pages sans lire de texte, les images se suffisant à elles-mêmes. C’est vraiment un excellent titre. J’ai hâte de lire la suite.

En bonus, on peut découvrir les premières pages du roman à la fin de ce manga, et l’extrait donne également très envie de le lire !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Delcourt ici.

Infos :

Titre : Le bleu du ciel dans ses yeux T.1
Scénario : Cho Heiwa Busters
Illustrations : Yaeko Ninagawa
Editeur : Delcourt
Collection : Moon Light
Format : 128 x 182
Nb de pages : 160
Parution : 24 août 2022
Prix : 7,99€