TSEU HI - LA DAME DRAGON T.1 & 2 (NIHOUL / MANTOVANI)
- Détails
- Créé le vendredi 15 juin 2018 18:40
Le destin incroyable d’un jeune mendiant et d’une jeune fille de bonne famille offerte comme concubine à l’empereur, qui vont tous deux gravir une à une les marches du pouvoir de la Chine impériale ! Collection Les reines de sang.
Résumé de la série :
Tseu Hi, la Dame Dragon ou le destin tragique d'un couple improbable : une belle ambitieuse et un jeune mendiant qui, à force de volonté et d'esprit de revanche, gravissent une à une les marches du pouvoir de la Chine impériale. Devenus courtisane et eunuque, ils vont manipuler les rouages d'une société engoncée dans un traditionalisme et des tabous d'un autre âge.
Mon avis :
Li Lei Ling est un jeune mendiant qui rêve de devenir Grand Eunuque. Pour y arriver, il parvient à persuader le Grand Eunuque impérial de le prendre à son service dans la cité interdite de Beijing. Xhingzen est une jeune fille de bonne famille qui a le malheur de ne pas être née garçon. Elle est offerte comme concubine subalterne à l’empereur Xianfeng. Elle rêve de devenir impératrice. Pour y parvenir, la première étape sera de se glisser dans la couche de l’empereur !
Li Lei Ling et Xhingzen, un couple improbable qui va pourtant réussir à gravir les marches du pouvoir de la Chine impériale jusqu’à ce qu’elle devienne impératrice, et lui Grand Eunuque. Deux êtres ambitieux qui vont déjouer les rouages d’une société empreinte d’un traditionalisme duquel elle a bien du mal à se détacher. Ces deux personnages évoluent dans un décor très riche, aussi bien historiquement que graphiquement. Chaque planche se savoure, et malgré les textes très importants et parfois imposants dans les bulles, on apprécie chaque évènement, chaque stratégie mise en place.
Ce diptyque est vraiment excellent ! J’y ai appris énormément de choses sur la Chine impériale et j’ai découvert qui était Tseu Hi que je ne connaissais que de nom.
Encore un petit bijou dans la collection « Les reines de sang » !
Découvrez quelques pages du tome 1 ici, et du tome 2 là.
Infos :
Titre : Tseu Hi – La Dame Dragon volume 1 et 2
Scénario : Philippe Nihoul
Dessin & couleur : Fabio Mantovani
Editeur : Delcourt
Collection : Les reines de sang
Format : 230 x 320
Nb de pages : 56
Parution : avril 2015 et avril 2018
Prix : 14,95€ le volume