ROXELANE LA JOYEUSE T.2 (GREINER / ROMAN / RIZZU)



L’ascension de Roxelane se poursuit. Après être devenue la favorite du sultan, elle lui offre maintenant un fils. Mais la menace est toujours présente, et elle ne vient désormais plus de la seule Gulbahar… Collection Histoire et Histoires.

 

Résumé :

Dans sa luxueuse chambre du sérail, Roxelane donne naissance à l'enfant du sultan : Soliman le magnifique. A présent, en offrant un prince au royaume, pour elle, plus rien n'est impossible. Mais il faut préserver la sécurité de ce nouveau-né du fiel des femmes du harem et de la tourmente politique. Elle fait rapidement parvenir une missive au sultan parti combattre les chevaliers de Rhodes.

Mon avis :

Devenue la favorite et ayant donné un fils au sultan, Roxelane pourrait être pleinement heureuse. Mais elle sait que son statut d’esclave ne la préserve pas du danger. L’ancienne hasséki Gulbahar (la favorite qui a donné le premier enfant au sultan), tient toujours à reprendre sa place. Et un nouveau danger se dresse : Ibrahim, le bras droit du sultan Soliman, est nommé Grand Vizir, et dans sa jalousie devant l’importance que Soliman porte à Roxelane, il offre une magnifique esclave du nom de Gulfem au sultan…

Ce second tome clôt l’histoire de Roxelane en la faisant monter au plus haut statut qu’elle aurait pu rêver : devenir la femme du sultan. À force de stratagèmes et d’études, l’ancienne esclave parvient à devenir la femme la plus importante du pays, en déjouant les mauvais coups de Gulbahar et d’Ibrahim. Et ces petites intrigues, il faut bien le dire, donnent au tome un intérêt tout particulier qu’on ne connaissait pas dans le premier tome. On dévore les pages pour comprendre les complots, et pour découvrir l’avenir incertain de plusieurs protagonistes. C’est très plaisant.

L’ascension fulgurante de cette esclave en femme de sultan est passionnante. Après un premier tome très intéressant mais qui se devait de poser les bases de l’histoire, le second tome lui, met les bouchées doubles et ne souffre d’aucune longueur.

Cette courte série (deux tomes), m’a permis de découvrir l’histoire de cette femme étonnante, aussi belle qu’intelligente. Un véritable coup de cœur !

Découvrez un extrait sur le site des éditions Delcourt ici.

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : Roxelane la Joyeuse T.2
Scénario : Virginie Greiner
Dessin : Olivier Roman
Couleur : Filippo Rizzu
Editeur : Delcourt
Collection : Histoire & Histoires
Format : 230 x 320
Nb de pages : 56
Parution : 17 mars 2021
Prix : 14,95€