LES MUNROE T.1 LA VALLEE DU RIFT



Le premier tome de la saga, par les auteurs d'El Niño.



Résumé :

Longtemps les Blancs du Kenya ont fait la pluie et le beau temps dans la vallée du Rift. Aujourd'hui, leurs jours sont comptés. Robert Munroe, aristocrate à la tête d'une plantation de café, doit faire face à une succession de crises dont la cavale de Sean, son fils cadet, n'est pas la moindre. Hostile depuis toujours à la communauté blanche ultraconservatrice, Sean ose s'amouracher d'une Kikuyu des bidonvilles de Nairobi. Jugé coupable du meurtre de celle-ci, il cherche à se faire justice.

Robert aimerait pouvoir alors compter sur l'aide de son fils aîné et de son unique fille pour faire face à ces problèmes, mais Ted est un bon à rien et Karen ne supporte plus son père...

Mon avis :

Difficile de donner un véritable avis sur ce premier tome. En effet, ce premier tome fait partie de ceux qui posent les bases et les décors. Ici, on nous montre un Kenya superbe grâce notamment aux magnifiques dessins de Boro Pavlovic et un contexte politique assez tendu au travers des yeux d'une famille, les Munroe. Le père, un aristocrate, a bien des soucis à se faire avec un fils cadet, Sean, en cavale, un fils aîné qui ne semble pas savoir faire grand chose à l'exception de piloter et une fille qui le déteste.

Le scénario semble vouloir se tourner vers l'histoire de Sean, mais la façon dont sont dépeints chacun des personnages promet un mélange de petites histoires familiales. Chaque personnage semble avoir sa propre histoire qui va sûrement nous être contée au fur et à mesure des prochains volumes. Il ne se passe donc pas grand chose dans ce premier tome, c'est dommage, car un petit quelque chose pour piquer la curiosité du lecteur aurait été la bienvenue. Pour l'instant, seuls les dessins, très réalistes et particulièrement beaux, me donnent envie de découvrir la suite.

Découvrez les premières pages de ce titre sur le site de Glénat ici .

Infos :

Titre : Les Munroe T.1 La vallée du Rift
Auteur : Christian Perrissin
Dessinateur : Boro Pavlovic
Coloriste : Bertrand Denoulet
Editeur : Glénat
Collection : Grafica
Nb de pages : 48
Format : 240 x 320 mm
Prix : 13€
Parution : 23 juin 2010