LES LARMES D'ANGES (OLGA ROGALSKI)



Superbes dessins pour ce Yaoi (Boy's love) de Olga Rogalski, auteure allemande.



Résumé :

Lorsque Nico reçoit un jour un SMS de son petit ami, dans lequel ce-dernier lui annonce qu’il rompt avec lui, c’est tout un monde qui s’effondre pour ce garçon solitaire.
Sa frustration d’être encore une fois laissé seul, éveille en lui une profonde envie de mort, ce qui provoque l’intervention de l’Ange de la mort Chagan.

Rapidement, Nico offre sa confiance à cet étranger insolite et tombe amoureux de lui.

Mon avis :

On ne peut qu'être surpris devant ce titre aux dessins magnifiques. Outre la couverture, c'est tout le manga qui est un régal pour yeux. A cela s'ajoutent les quatre pages en couleurs au début du titre qui sont la cerise sur le gateau.

On nous met tout de suite dans le bain de l'histoire avec dès les premières pages, la rupture entre Nico et son copain. Bien qu'il s'avait que ça arriverait un jour et qu'il se croyait prêt à surmonter cette épreuve, les choses sont bien plus difficiles que prévu et Nico décide de se laisser mourrir. Mais c'était sans compter sur Chagan, qui va lui sauver la vie par deux fois. Dès le premier regard, ils vont tomber amoureux l'un de l'autre. Mais voilà, cela pose problème car Chagan n'aurait pas du le sauver. Il a désobéi à un ordre venu de plus haut et il risque de provoquer la colère du Tout-Puissant. Leur amour réussira-t-il à survivre malgré tous les obstacles qui se mettent en travers de leur chemin ?

La passion et la romance prédominent dans ce manga qu'il est difficile de lâcher une fois entamé. La situation dramatique et le destin tragique de la relation entre Nico et Chagan sont très émouvants et font un petit pincement au coeur. L'auteur explique d'ailleurs en fin de volume qu'elle a pleuré à plusieurs reprises en réalisant ce manga tellement elle s'est attachée à ses personnages. C'est un titre à lire et à relire pour les amateurs, et surtout amatrices du genre. La scène de sexe qui s'étale sur plusieurs pages justifie largement que Les larmes d'anges soit pour public averti.

L'auteur :

Olga Rogalski est active sur la scène manga allemande depuis déjà plusieurs années. Elle a suivi les cours d’une école spécialisée à Ausburg (Bavière) et elle a gagné deux fois une des premières places au concours de talents à la foire du livre de Leipzig.
Après sa contribution très remarquée au manga Fieber 2, elle met en oeuvre ses talents sur Witching Hour (publié par TOKYOPOP) et Strike Back (publié par Carlsen Comics), ses premiers projets papier. Avec Les Larmes d’Anges, elle se consacre pour la première fois professionnellement au genre Shonen-Ai, une ancienne passion exercée sur les sites de Doujinshi.

Infos :

Titre : Les Larmes d'Anges
Auteur : Olga Rogalski
Editeur : Taïfu comics
Genre : Yaoi
Format : 13x28
Sortie : 13 mars 2009
Prix : 7,95€

Pour public averti.