CASTLE MANGO T.1 (MUKU OGURA / NARISE KONOHARA)



Le premier tome d'une série qui donne un bon coup de fraicheur au genre Yaoi.

 

Résumé :

Yorozu est le fils de la propriétaire d'un love hotel. Un jour, il rencontre le réalisateur Togame, venu pour tourner un film porno sur les lieux. Togame prend Yorozu pour un de ses acteurs et lui baisse son pantalon en public. Il en découle une première impression des plus négatives des deux côtés. Togame n'ayant pas caché son homosexualité, Yorozu s'inquiète de le voir se lier d'amitié avec son petit frère, Satoru. Il décide alors d'agir pour que Togame garde ses distances…

Mon avis :

Yorozu est un jeune homme brillant qui vise les plus grandes écoles grâce aux bourses. Il n'a donc pas le droit à l'erreur, et doit en plus gérer occasionnellement le love hotel dont sa mère est propriétaire, lorsque celle-ci s'absente. C'est lors d'un tournage de cinéma dans l'une des chambres spéciales de l'hôtel que Yorozu fait la connaissance du réalisateur Togame. Mais très vite, Yorozu est mis à nu : en croyant qu'il s'agit de l'un de ses acteurs, Togame lui baisse son pantalon ! Autant dire que la première approche est gênante. Mais lorsque Yorozu découvre que Togame s'intéresse à son petit frère Satoru, il décide de tout faire pour que Togame s'intéresse à lui et s'écarte de Satoru...

Un grand vent de fraicheur souffle dans le monde du Yaoi. En effet, on est loin des titres du genre dans lesquels on ressent la tentation et le désir du sexe. Ici, les personnages cherchent à s'apprécier avant tout, le reste n'est que suggéré. Autrement dit, zéro sexe, et ça me plait : le titre repose essentiellement sur un scénario solide ! On apprécie au fil des pages la relation entre les deux personnages, qui se concrétise petit à petit, des sentiments vrais et réalistes.

Un Yaoi comme je les aime !

Infos :

Titre : Castle Mango T.1
Scénario original : Narise Konohara
Dessins : Muku Ogura
Éditeur : Taïfu comics
Collection : Yaoi
Parution : 28 janvier 2014
Prix : 8,99€