UNDER THE BLUE SKY (AKI AOI)



Un one-shot regroupant quatre histoires courtes. Collection Yaoi.

 

Résumé :

Kôhei Takagi est un jeune lycéen de Tokyo qui arrive sur une petite île, où il va rapidement se lier d’amitié avec un de ses camarades de classe, Yûta Hoshino. Peu à peu, entre ciel bleu et chant des cigales, leur relation va s’approfondir…
Découvrez aussi trois autres histoires d’amour tout aussi délicates…

Mon avis :

Kôhei Yoshino s'installe avec son père sur une petite île. Dès son arrivée, puisqu'il vient de Tokyo, les autres élèves prennent son air froid pour de l'arrogance. Mais très vite, ils se rendent compte que celui qu'ils ont pris pour un garçon hautain est en fait très timide. C'est Yûta Yoshino qui va s'en rendre compte le premier, en essayant d'aider Kôhei à s'intégrer. Et très vite, les deux garçons ne se quittent plus, une grande amitié s'étant installée entre les deux. Mais le jour où Yûta surprend une conversation dans laquelle Kôhei raconte à une fille qu'il est amoureux de quelqu'un, cette nouvelle bouleverse Yûta qui veut en savoir plus. En interrogeant l'intéressé, Yûta ne s'attendait pas à ce que ce soit de lui dont son ami est amoureux...

Dès les premières pages, j'ai accroché à cette petite histoire qui s'étale sur trois chapitres (autrement dit environ la moitié du manga). Kôhei et Yûta sont tous les deux aussi adorables l'un que l'autre, ne sachant pas trop comment réagir face à leurs sentiments. L'histoire est toute douce, tranquille, s'attardant sur le ressenti de chacun des deux protagonistes ainsi que sur l'ami de longue date de Yûta qui se pose des questions sur la véritable relation entre les deux. Et il y a un point assez sympa qui a également éveillé mon intérêt : il y a comme une coupure entre chaque chapitre. En effet, l'auteur a fait en sorte qu'il y ait du temps à s'écouler entre chaque chapitre. Cela nous permet d'avoir une histoire courte qui évolue pourtant dans la durée. C'est un concept plutôt intéressant.

En revanche, je dois bien avouer que j'ai beaucoup moins accroché aux trois autres histoires (très) courtes, qui prennent donc la moitié de la seconde partie du manga à elles trois. Elles possèdent le problème récurent des histoires trop courtes. L'auteur n'a pas le temps de poser les décors ni d'approfondir ses personnages qui sont du coup loin d'être intéressants et auxquels on ne s'attache pas du tout. C'est dommage car ces trois histoires « gâchent » un peu le tome qui, selon mon goût, avait véritablement bien commencé avec la première histoire.

Infos :

Titre : Under the blue sky
Auteur : Aki Aoi
Éditeur : Taïfu comics
Collection : Yaoi
Nb de pages : 200
Parution : 26 mars 2015
Prix : 8,99€