IKUMEN AFTER (KAZUMA KODAKA)



La belle histoire d'amour entre deux pères célibataires qui prennent doucement conscience de leurs sentiments... Collection Yaoi.

 

Résumé :

Jeune entrepreneur surmené et père célibataire d’un petit garçon, monsieur Asakura a du mal à gérer sa situation professionnelle et l’éducation de son fils en même temps. C’est alors qu’il rencontre Kentarô, lui aussi dans la même situation familiale. Les deux hommes au caractère et au rang social totalement opposés deviennent alors amis, avant de prendre petit à petit conscience de leurs sentiments réciproques...

Mon avis :

Monsieur Asakura, père du petit Hiromi, est célibataire. À la maternelle, Hiromi est très proche du petit Motoki, dont le père est également célibataire. À force de se voir presque tous les jours à l'école, les deux papas font connaissance. Leur caractère totalement opposé va les rapprocher bien plus qu'ils n'auraient pu l'imaginer le jour de leur rencontre, malgré la barrière du rang social...

J'aime les histoires d'amour qui se tissent avec le temps. Les papas d'Hiromi et Motoki apprennent à se connaître et essaient autant que possible de laisser faire les choses à leur rythme, sans rien brusquer. La présence des deux bambins qui sont tous les deux tout simplement adorables donne une petite touche « kawai » à l'ensemble. La petite touche dramatique elle, vient avec le passé de chacune des familles et la raison du célibat des deux papas.

Tout est parfaitement dosé. Le résultat est vraiment très bon. L'auteur réussit à nous attendrir et à nous faire aimer ses personnages le temps d'un seul tome. Un titre à ne pas manquer !

À noter : la mention « pour public averti » sur la couverture m'étonne énormément car le contenu ne présente rien qui le justifie (aucune scène de sexe à l'horizon ^_^).

Infos :

Titre : Ikumen After
Auteur : Kazuma Kodaka
Éditeur : Taïfu comics
Collection : Yaoi
Nb de pages : 160
Parution : 15 juillet 2016
Prix : 8,99€