COLOR RECIPE T.1 (HARADA)



Un yaoi dans le monde de la coiffure. Un premier tome très prenant. Collection Yaoi.

 

Résumé :

Shôkichi est un coiffeur très impliqué dans son travail, mais qui souffre de son manque de courtoisie. Son quotidien va être bouleversé le jour où Fukusuke, un célèbre coiffeur intègre son salon.

Loin d’être aussi asociale et rigide que Shôkichi, Fukusuke est plutôt insouciant et sarcastique. Cette opposition va rapidement rendre leurs relations très compliquées.

Cependant, certains événements étranges vont amener les deux hommes à se rapprocher. Shôkichi changera-t-il d’avis sur ce collègue qui s’est incrusté dans sa vie... pour le meilleur... et le pire ?

Mon avis :

Shôkichi est un coiffeur très doué. Employé dans le salon de M. Mikado, il a cependant un gros défaut : il ne s’ouvre pas assez aux clients. Il ne sourit presque jamais, il ne parle presque pas, si bien que les gens se sentent mal à l’aise avec lui. L’arrivée au salon d’un nouveau coiffeur, Fukusuke, qui est tout l’inverse de lui, va fortement le déstabiliser. Fukusuke est souriant, il s’évertue à s’intéresser aux clients qui prennent plaisir à revenir le voir. Shôkichi à bien du mal à le supporter. Jusqu’au jour où Fukusuke le sauve d’un traqueur qui s’est épris de lui…

Un yaoi dans le monde de la coiffure ! C’est assez rare pour le noter. En plus, l’auteur prend le temps de bien poser les choses. Le caractère de Shôkichi, son changement d’attitude avec l’arrivée de Fukusuke, le traqueur qui lui en fait baver avec ses appels anonymes. Le lien entre les deux personnages se tisse petit à petit. Jusqu’à la terrible révélation à laquelle je ne m’attendais pas ! Une révélation qui montre à quel point l’auteur maîtrise son scénario et qui fait de ce premier tome un petit bijou dans le monde des yaoi.

Je ne suis pas très loin du coup de cœur. Tout dans ce premier tome m’a plu : l’intrigue qui est vraiment bonne, les deux personnages qui me plaisent tout autant l’un que l’autre, et la relation très particulière qu’ils entreprennent. En plus, les personnages secondaires ne sont pas en reste. Ils ont une place particulière et pourraient bien avoir un rôle très important à jouer par la suite.

Un excellent premier tome !

Pour public averti.

Infos :

Titre : Color recipe T.1
Auteur : Harada
Editeur : Taïfu comics
Collection : Yaoi
Parution : 26 octobre 2017
Prix : 8,99€