HAPPY BIRTHDAY (YMZ)



Trois jeunes hommes aux caractères très différents et qui se sont connus sur les bancs de la FAC ont continué à se fréquenter même après la fin de leurs études. On découvre leur quotidien : amitiés, histoires d’amour, doutes et incertitudes… Collection Yaoi.

 

Résumé :

Sakato, le salarié d'entreprise. Kôsuke, le tenancier de bar. Et Yûtarô, l'employé de boutique. Ils se sont rencontrés à la fac et ont continué de se fréquenter après avoir commencé à travailler. Chacun d'entre eux accorde une grande importance à cette amitié malgré leurs caractères et leur vie très différents. Trois avants, trois présents, trois après... Afin d’avancer, ils vont devoir tous les trois apprendre à croire en eux et faire face à leur réalité. Amitié et amour s’entrecroisent dans ce one shot qui nous raconte avec délicatesse et pudeur le quotidien de trois hommes amenés à se remettre en question.

Mon avis :

Sakato, Kôsuke et Yûtarô : trois jeunes hommes aux caractères bien différents qui se sont rencontrés à la FAC. Après la fin de leurs études, ils n’ont pas cessé de se fréquenter et se retrouvent régulièrement dans le bar de Kôsuke. Leur amitié est restée intacte, malgré les changements liés à leurs nouveaux modes de vie : un salarié d’entreprise, un employé de boutique et un tenancier de bar. Pourtant, malgré ça, chacun a des choses à cacher, des parties du lui-même qu’il n’ose pas dévoiler ou tout simplement qu’il n’a pas eu l’occasion de révéler…

Avec Happy Birthday, YMZ nous propose une tranche de vie très plaisante. On suit les histoires des trois personnages avec beaucoup d’intérêt. Leurs conversations au bar leur permettent de garder le contact. Et pour nous, lecteurs, des petits flashbacks nous permettent de découvrir leur passé. L’auteur joue habilement avec le temps, nous faisant passer de l’un à l’autre avec beaucoup de facilité. En outre, l’épaisseur du tome (288 pages) laisse le temps à l’auteur de s’attarder sur chacun de ses personnages, et ça c’est très plaisant. Dommage toutefois que quelques-uns des visages se ressemblent un peu trop et qu’il m’ait fallut à plusieurs reprises, dans les premières pages, faire des retours en arrière pour être sûre de ne pas m’être mélangée les pinceaux dans les personnages !

Un one shot très sympa. Une tranche de vie agréable à lire, tout simplement.

Infos :

Titre : Happy Birthday
Auteur : YMZ
Editeur : Taïfu comics
Collection : Yaoi
Parution : 25 mai 2018
Prix : 8,99€