GUN & HEAVEN (KAZUMA KODAKA)



Roy et J.B. sont amants. Ce sont aussi des tueurs à gages ! Collection Yaoi.

 

Résumé :

J.B. et Roy sont deux tueurs à gages qui vivent ensemble. Répondant aux demandes de différents clients, ils mènent une existence isolée dans diverses villes à travers le monde en dissimulant leur véritable identité. J.B. l'avait mis en garde : un sniper ne doit laisser aucune trace de son passage.  Un jour, Roy enfreint cette règle d'or en s’impliquant trop dans une affaire. J.B. ayant été témoin de la scène, sa réaction est sans appel : « Il est peut-être déjà trop tard, mais on fait nos valises et on quitte ce pays. » N’en pouvant plus d’être infantilisé par J.B., Roy accepte sans lui en parler d'aider un agent de la CIA à s'infiltrer dans le serveur principal d'une organisation gouvernementale.

Voici enfin le spin-off tant attendu de la série Kizuna !

Mon avis :


Roy et J.B. sont amants, et ce sont aussi des tueurs à gages. Ils sont sollicités par Sarah, agent de la CIA, qui cherche à démontrer l’innocence d’un ancien collègue dans une affaire. Jack refuse immédiatement, trouvant l’affaire bien trop dangereuse. Quant à Roy, il accepte, au risque de s’attirer les foudres de son amant…

Pour ma part, quand on me parle de spin-off, je m’attends à quelque chose de bien sympathique car il y a déjà quelque chose de solide qui est paru auparavant. Ne connaissant pas la série Kizuna, qui compte tout de même 11 tomes, c’est d’un regard neuf et intrigué que j’ai découvert ce spin-off. Malheureusement, le charme n’était pas au rendez-vous. En effet, l’intrigue, assez classique, aurait pu être accompagnée d’une histoire sentimentale bien menée afin de trouver un intérêt particulier au manga. Mais la relation entre Roy et J.B. est monotone, les deux hommes ayant déjà de très forts sentiments l’un pour l’autre et aucun élément perturbateur ne venant les tracasser.

En résumé, un spin-off bien trop classique et monotone. On peut tout de même noter un dessin très plaisant, avec des cases bien remplies : c’est le gros point fort de ce yaoi !

Infos :

Titre : Gun & Heaven
Auteur : Kazuma Kodaka
Editeur : Taïfu comics
Collection : Yaoi
Parution : 28 juin 2018
Prix : 8,99€