NE ME QUITTE PAS (HAGI)



Tajima est un lycéen qui n’a pas vu quelqu’un pleurer depuis son enfance. Alors, le jour où il découvre son camarade Koga avec les larmes aux yeux, il veut se rapprocher de lui pour comprendre pourquoi il est si triste… Collection Yaoi.

 

Résumé :

L’histoire d’un premier amour... Tajima ne voit jamais personne pleurer, les seuls souvenirs qu'il a d'un tel spectacle remontent à l'enfance. Alors, quelle surprise quand il aperçoit un des élèves de son lycée, Koga, sangloter dans la cour... Leur rencontre fait suite à un malheureux concours de circonstances : le chat de Tajima serait responsable de la mort du poisson rouge de Koga. En tentant de le lui avouer, il va finalement découvrir la vérité cachée derrière ses larmes. Un secret qui va les rapprocher.

Mon avis :

Tajima est un lycéen qui n’a pas vu quelqu’un pleurer depuis son enfance. Alors, le jour où il découvre son camarade Koga avec les larmes aux yeux, il veut se rapprocher de lui pour comprendre pourquoi il est si triste. Tajima découvre assez vite ce qu’il se passe : le poisson rouge de Koga est mort. Koga n’est pas triste d’avoir perdu son poisson, mais surtout d’avoir perdu le cadeau que lui a fait la personne qu’il aime plus que tout. En découvrant que c’est sans doute son chat qui a tué le poisson rouge de Koga, Tajima veut se rapprocher de son nouvel ami, mais a bien du mal à lui avouer la vérité…

Ne me quitte pas raconte l’histoire d’un amour naissant qui voit le jour suite à un accident. Tajima et Koga apprennent à se connaître au fil des pages, tout en douceur, je serais même presque amenée à dire tout en poésie. Aucune scène d’amour. Rien que le fait d’être ensemble et d’apprendre à se connaître les satisfait et exprime tout l’amour qu’ils se portent l’un pour l’autre. Ajoutez à cela de magnifiques dessins tout aussi doux et sensibles. Le résultat est une merveilleuse surprise. D’aucuns diront qu’il ne se passe rien dans ce manga. Je leur répondrai alors qu’ils passent à côté de quelque chose de très beau, qui est bien trop fort pour eux…

Infos :

Titre : Ne me quitte pas
Auteur : Hagi
Editeur : Taïfu comics
Collection : Yaoi
Parution : 24 août 2018
Prix : 8,99€