TROIS HISTOIRES POUR FRÉMIR (O'CONNOR / KARAS)



Trois histoires fantastiques pour frémir. À partir de 6 ans.

 

Résumé :

Une rencontre avec un monstre énigmatique ; une poupée qui appelle maman la nuit, un chien noir tout droit sorti d'une photo... Trois histoires effrayantes à souhait !
Pour tous les jeunes lecteurs qui n'ont pas peur d'avoir peur.

Mon avis :

Voici trois histoires pour pour faire peur. Trois histoires de la collection Folio cadet – premières lectures, accessibles à partir de 6 ans, pour les enfants qui lisent tout seul. Ces trois histoires sont du genre fantastique, avec une bonne dose de suspense et des évènements étranges qui n'ont aucune explication logique. Autrement dit, c'est comme dans les livres d'épouvantes pour les grands, mais dans une version pour jeunes lecteurs. Ma fille de 6 ans qui est en CP a lu une histoire par soir. Le texte est très accessible et très largement illustré.

Halloween :

Ted attend son ami Dany. Ils doivent aller à la fête d'Halloween ensemble. Ted s'est déguisé en champion de karaté et se demande bien en quoi son ami a pu se déguiser. C'est alors que Dany arrive, en monstre terrifiant. Il s'amusent beaucoup ensemble et rentrent ensuite chacun chez eux. Le lendemain matin, Ted se rend chez Dany pour qu'ils aillent ensemble à l'école. La maman de Dany lui révèle alors que Dany est malade, c'est pourquoi il n'est pas allé à la fête d'Halloween avec lui. Mais alors qui était avec lui sous ce déguisement de monstre ?

La poupée vivante :

Sara et sa mère passent devant la vitrine d'un magasin dans laquelle il y a deux superbes poupées, une grande et une petite. Sara voudrait avoir la petite, et uniquement celle-là. Mais lorsque sa maman veut l'acheter, la vendeuse lui informe qu'il s'agit d'un lot, qu'elles ne sont pas vendues séparément. Devant l'insistance de Sara, sa maman achète la petite poupée pour le prix des deux, et laisse la grande poupée au magasin. Arrivée chez elle, Sara a l'impression que la petite poupée n'est plus comme avant, qu'elle est différente. Et en pleine nuit, la poupée se met à appeller sa maman en faisant une drôle de tête !

Le gros chien noir :

La famille Dubois déménage. Lorsqu'ils arrivent dans leur nouvelle maison, elle n'est pas vide. Il y a un gros chien noir plein de poils dedans. Et le chien a un comportement étrange. Il se dirige vers une vieille photo représentant un petit garçon jouant avec un chien. Pour ne pas laisser le chien en liberté dehors, la famille l'enferme dans le garage. Le lendemain matin, le garage est vide. Le chien a disparu mais la famille continue de l'entendre aboyer. Et étrangement, sur la vieille photo laissée par les anciens propriétaires, le garçon est maintenant accompagné de deux chiens dont un gros chien noir plein de poils.

Infos :

Titre : Trois histoires pour frémir
Auteur : Jane O'Connor
Illustrateur : Brian Karas
Éditeur : Gallimard jeunesse
Collection : Folio cadet – premières lectures
Âge : à partir de 6 ans
Format : 142 x 190
Nb de pages : 48
Parution : 23 mai 2013
Prix : 5,50€