ARAMINTA SPOOKIE T.5 LES NOUNOUS FANTOMES



Une dose de famille Adams, une pincée de Petit Nicolas, et une cuillérée de Fifi Brindacier: un mélange détonant nommé Araminta Spookie !

 

Résumé :

Tante Tabby a gagné le premier prix du grand concours des passionnés de chauve-souris : un voyage pour quatre en Transylvanie ! Malheureusement Araminta n'est pas sur sa liste... c'est d'autant plus injuste que c'est son anniversaire. Et, comble de malchance, Tante Tabby a prévu une baby-sitter pour garder Araminta et Wanda.

Finalement, c'est Mathilda, « la plus cool des cousines de l'univers », qui débarque, preuve que le pire n'est pas toujours à craindre... quoique... celle-ci est accompagnée de deux garçons, Ned et Jed, les plus indisciplinés des esprits frappeurs, qui sèment la pagaille dans la Maison aux Revenants.

Même Araminta est débordée ! Elle devra déployer des trésors de ruse et d'audace pour éviter le désastre absolu. Mais qui mieux qu'Araminta peut relever un tel défi ?

Mon avis :

Le monde d'Araminta Spookie, c'est un monde bien à part. Elle vie dans une vieille maison hantée par des fantômes, elle dort chaque jour de la semaine dans une chambre différente en compagnie d'araignées et de chauve-souris, et elle utilise des passages secrets qui parsèment cette maison du drôle nom de la Maison aux Revenants.

Dans ce cinquième tome de la saga, tante Tabby a gagné un voyage en Transylvanie lors d'un concours. La voilà partie avec oncle Drac, Brenda et Barry. Araminta ne sera donc pas de la fête, alors que c'est son anniversaire. En plus, c'est la sévère infirmière Watkins qui va les garder, Wanda et elle, le temps que la grand-tante Emilène puisse venir. Après une journée horrible passée avec l'infirmière, quelle surprise de voir que c'est Mathilda, et non la grand-tante Emilène qui va s'occuper d'elles. Malheureusement, le rêve tourne vite au cauchemar, Mathilda n'étant en fait pas du tout comme elles l'espéraient. Le plus terrible, c'est que Mathilda est là pour une chose bien précise, elle cherche à se débarasser de Ned et Jed et elle espère qu'ils vont rester hanter la Maison aux Revenants. Il ne reste plus qu'une chose à faire pour Araminta : trouver un plan au plus vite pour que les deux esprits frappeurs n'élisent pas domicile chez elle...

J'ai adoré l'ambiance du livre. Une ambiance à la famille Adams, avec une maison hantée, des bons et des mauvais fantômes et des chauve-souris. C'est une aventure fantastique pleine de rebondissements, avec un grand combat final. Le personnage de Araminta est à la fois attachant et drôle, malgré ses goûts assez étranges. La lecture est très fluide, pleine de dialogues et entrecoupée d'illustrations. Ce sont 250 pages de plaisir de lectures assurés pour les jeunes lecteurs amateurs de fantômes.

Découvrez les premières pages du livre sur le site de Nathan ici .

Infos :

Titre : Araminta Spookie T.5 Les nounous fantômes
Auteur : Angie Sage
Illustrateur : Jimmy Pickering
Editeur : Nathan jeunesse
Collection : Roman cartonné
Age : à partir de 8 ans
Nb de pages : 250
Format : 12,5 x 18 cm
Prix : 8,50€
Parution : 4 février 2010