BOULARD T.4 : EN MODE SURDOUÉ (MAURICET / ERROC)



Après avoir été en mode cool, en mode love et en mode écolo, voici Boulard en mode surdoué ! Genre humour.

 

Résumé :

Attention, voici Thierry Boulard, le champion du monde des notes catastrophiques et des ronflements au fond de la classe. Médaille d’or de cancritude, il a aussi une vie trépidante en dehors du lycée, faite de plans drague foireux, d’engueulades avec le petit frère, de répètes avec son groupe de rock et de séances de glande sur le canapé.
Alors n’hésitez pas : venez suivre les aventures du plus mou et du plus cool des rebelles !

Mon avis :

Et si Boulard était comme il est parce qu'en fait il était surdoué ? C'est ce que suppose la psychologue scolaire qui lui a fait des tests qui révèlent son génie. Alors maintenant forcément, tout le monde se moque de lui ! Difficile d'être un génie. Entre ses parents qui ont honte de lui, son petit frère qui l'énerve et son nouveau boulot qui le transforme en homme-kébab, Boulard n'en peut plus ! Heureusement il y a la belle Chloé, et bien qu'elle soit maintenant à la Fac, ses sentiments n'ont rien changé...

Boulard en surdoué, on y croirait presque, cela expliquerait son comportement puéril et ses notes désastreuses, mais la réalité est toute autre. On poursuit sur la lancée des gags d'une page qui font sourire parfois, et rire bien trop peu souvent. L'histoire, car on peut vraiment parler d'histoire avec l'évolution des personnages et surtout la relation qui s'installe entre Chloé et Boulard, nous plaît car cela permet aux gags d'être inscrits dans une continuité bien construite. Mais malheureusement ce n'est pas assez. J'ai aimé lire ce quatrième volume des aventures de Boulard, mais une fois terminée cette lecture, nulle envie particulière d'aller en lire d'autre, et c'est bien dommage.

Un tome qui ravira les amateurs des trois tomes précédents.

Découvrez quelques pages de ce titre sur le site des éditions Bamboo ici.

Infos :

Titre : Boulard T.4 : En mode surdoué
Scénario : Erroc
Dessins : Mauricet
Couleurs : Benoît Bekaert
Éditeur : Bamboo
Format : 21 x 28,5 cm
Nb de pages : 48
Parution : 4 novembre 2015
Prix : 10,60€