GANTZ : G T.2 (OKU / OHSAKI / IIZUKA)



Les 5 survivantes de la première mission retrouvent un quotidien ordinaire… Collection Young.

 

Résumé de la série :

2005, une tragédie frappe une classe entière au cours d’une sortie scolaire à bord d’un bus. Après une chute d’un pont, les passagers se réveillent dans une école abandonnée et se retrouvent obligés de suivre les ordres d’une étrange sphère noire appelée « Gantz ». Ils doivent alors éliminer des visiteurs venus d’un autre monde pour gagner de précieux points qui leur permettront de retrouver leur liberté…

Mon avis :

Suite à la première mission de Gantz, il ne reste plus que cinq survivantes qui retournent à leur quotidien en attendant la seconde épreuve. Abiko et Fujimoto proposent aux cinq filles de suivre un entraînement qui leur permettra, dans un premier temps, de s’habituer à leur combinaison et de découvrir les capacités hors norme qu’elles peuvent leur octroyer…

Ce second tome se concentre donc essentiellement sur l’entraînement des cinq participantes en parallèle de leur vie de tous les jours. Et alors que Kei s’avère posséder de belles qualités de combat, elle se met à dos Kimiko et Ai qui la considèrent comme une rivale à abattre. Quant à Yoshiko, qui est considérée comme un boulet par la majorité, elle se découvre une aptitude dans laquelle elle surpasse tout le monde.

Nous avons donc le droit à ce qu’il manquait au premier tome : l’auteur s’attarde un peu plus sur les personnages (même si c’est assez léger), et les filles sont désormais un peu mieux préparées pour la seconde épreuve qui arrive dans les dernières pages et qui leur tombe dessus tout net !

Une très bonne suite, dans laquelle l’action n’est pas très présente mais dont chaque page se savoure tellement l’auteur sait nous tenir en haleine.

Infos :

Titre : Gantz : G T.2
Œuvre originale : Hiroya Oku
Scénario : Tomohito Ohsaki
Dessin : Keita Iizuka
Éditeur : Delcourt / Tonkam
Collection : Young
Format : 128 x 182
Nb de pages : 208
Parution : 29 novembre 2017
Prix : 9,35€