MUSHOKU TENSEI T.5 (FUJIKAWA YUKA)



Roxy entame un long voyage pour retrouver son élève préféré Rudeus, qui de son côté, tente de ramener Eris chez elle saine et sauve. Collection Seinen.

 

Résumé :

"Tant qu’il y a de la volonté, il y a de l’espoir !"
Rudeus, l’élève préféré de Roxy, a disparu comme tout le reste de la ville de Roa. Bien décidée à le retrouver, la magicienne entame un long voyage !
De son côté, Rudeus essaie de regagner sa terre natale. Pour cela, il peut compter sur l’aide d’un guerrier Speld craint de tous et considéré comme un véritable diable !

Mon avis :

Ce nouveau tome de Mushoku Tensei nous permet de suivre en parallèle le voyage de Roxy pour retrouver Rudeus, et Rudeus qui tente de ramener Eris chez elle saine et sauve. Pour ce faire, Rudeus et son groupe doivent gagner de l’argent, et le plus facile reste encore de faire des quêtes. C’est en faisant l’une d’elles qu’ils rencontrent des malfaiteurs, Djalil et Veskel, qui vont temporairement faire partie de l’équipe. Mais cela n’est pas au goût de Louiseld…

Donc d’un côté, nous avons Roxy qui s’est trouvée des compagnons de voyage. C’est l’occasion pour nous de faire connaissance avec de nouveaux personnages forts sympathiques mais aussi de découvrir ce qu’il est advenu de la famille de Rudeus. De l’autre côté nous avons Rudeus, confronté à de nombreuses difficultés lors de ses quêtes. Mais le plus intéressant reste le personnage de Louiseld dont le côté sombre de Speld attise les peurs. Rudeus est néanmoins décidé à redorer son blason auprès de la population…

Un tome très sympathique. On prend plaisir à suivre l’évolution des protagonistes et on a hâte de découvrir la suite !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Infos :

Titre : Mushoku Tensei T.5
Auteur : Fujikawa Yuka
D’après l’oeuvre de : Rifujin na Magonote
Character design : Shirotaka
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Format : 12,7 x 18 cm
Nb de pages : 192
Parution : 10 janvier 2018
Prix : 7,50€