RE : TEEN T.1 (DATE MASANORI / OHORI YUTAKA)



Un dôme que personne n’est parvenu à franchir est apparu autour de Sumihama, la ville natale d’Oro, alors qu’il n’avait que 11 ans. Treize ans plus tard, Oro réussit à pénétrer à l’intérieur du dôme, mais en y parvenant, il fait un bond dans le passé et reprend son apparence de jeune garçon… Collection Shônen.

 

Résumé :

Il y a 13 ans, un dôme infranchissable s’est matérialisé autour de Sumihama. Depuis, la ville est totalement isolée du reste du monde. Lorsque le lieutenant Oro Gataka, 24 ans, réussit à pénétrer à l’intérieur, il est englouti par une lumière aveuglante… Il se retrouve 13 ans en arrière, le jour où une explosion avait retenti. Le jeune homme va revivre cette journée et tenter d'éviter un drame qui avait bouleversé sa vie et celle de ses amis. Va-t-il réussir à changer le cours des choses ?
Quels sont les liens entre les événements de l'époque et le dôme actuel ? Oro ne le saura qu'en réussissant à percer le mystère qui est derrière tout ça !

Mon avis :

Il y a 13 ans, un dôme de lumière est apparu autour de Sumihama. Ce dôme repousse n’importe quelle matière, sauf celles qui sont originaires de Sumihama. Et depuis tout ce temps, personne n’est parvenu à le franchir. La ville s’est retrouvée isolée du reste du monde. Oro, originaire de cette ville, parvient cependant à y pénétrer grâce à un vaisseau construit entièrement à partir de matériaux issus de l’intérieur du dôme. Mais en y parvenant, il fait également un bon dans le passé. Le voilà de nouveau à l’âge de 11 ans, revivant les mêmes scènes qui l’ont conduit à s’éloigner de ses amis d’enfance, un engrenage qui les a tous mené dans des situations tragiques. Aujourd’hui, Oro peut peut-être changer les choses. Et la première est de ne pas revivre la mort de Q…

Oro a désormais une mission : éviter cet engrenage tragique. En se rappelant que tout avait commencé le jour de la mort de Q, et donc de l’explosion de l’usine désaffectée, il va tout faire pour modifier son passé. Mais cela ne se résume pas seulement à éviter cette explosion. Il va vite découvrir qu’il va également devoir aider chacun de ses amis dans leur vie privée…

Un premier tome très réussi. Tous les éléments et le suspense sont là pour nous donner envie de découvrir la suite. L’auteur parvient à nous immerger dans la vie d’Oro et de ses amis d’enfance, principalement une fille du nom de Kazuki. Espérons maintenant que les trois volumes seront suffisants pour avoir le temps de s’attarder sur chacun d’eux.

J’ai désormais grand hâte de lire la suite !!

Découvrez les premières pages sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Infos :

Titre : Re : Teen T.1
Scénario : Masanori Date
Dessin : Yutaka Ohori
Editeur : Doki-Doki
Collection : Shônen
Format : 12,7 x 18 cm
Nb de pages : 184
Parution : 4 avril 2018
Prix : 7,50€