EMMA G. WILDFORD (ZIDROU / EDITH)



En partant en expédition en Laponie, le fiancé d’Emma lui a laissé une lettre qu’elle ne devra ouvrir que s’il lui arrive malheur. Près d’un an après sa disparition, Emma ne s’est toujours pas décidée à ouvrir la lettre, car ce serait admettre qu’il lui est arrivé quelque chose. Elle décide alors de partir le retrouver… Collection Noctambule.

 

Résumé :

Il y a quatorze mois, son fiancé, Roald Hodges – membre de la National Geographic Society – a embarqué à bord du Kinship en direction de la Norvège, et depuis... elle est sans nouvelles de lui. Elle questionne régulièrement les autres membres, en vain.

Avant de partir, Roald a confié à Emma une mystérieuse enveloppe à n’ouvrir que dans le cas où il lui arriverait malheur. Réfutant cette éventualité, elle décide de tout quitter – sa vie, son confort, l’Angleterre – pour se rendre en Laponie.
Et en chemin, elle va peu à peu perdre ses certitudes... Plus qu’une quête à la recherche de son fiancé, Emma va vivre une véritable quête personnelle.

Mon avis :

Roald est membre de la Royal Geographical Society. Avant de partir en expédition en Laponie, il a laissé une lettre à sa fiancée Emma qu’elle ne devra ouvrir que s’il lui arrive malheur. Près d’un an après la disparition de Roald, Emma ne s’est pourtant jamais décidée à l’ouvrir. Un matin, après avoir fait un cauchemar, elle décide de partir à sa recherche. Accompagnée d’un membre de la Royal Geographical Society, elle monte sa propre expédition…

Ne vous y trompez pas, Emma G. Wildford ne raconte pas une histoire d’amour. Même si au départ Emma part pour retrouver son fiancé perdu, elle va avant tout trouver des réponses à des questions qu’elle ne se posait pas forcément en partant et découvrir le monde. Emma est une jeune femme très forte, qui se relève devant chaque obstacle. Emma G. Wildford, c’est aussi de la poésie, avec l’histoire de la déesse Dolla dans les bras de laquelle l’héroïne va se lover…

Une présentation très soignée de l’album pour une lecture passionnante, renforcée par différents éléments du voyage d’Emma que l’on peut trouver dans l’album : le ticket d’embarquement d’Emma, une photo de Roald et la fameuse lettre.

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Soleil ici.

Infos :

Titre : Emma G. Wildford
Scénario : Zidrou
Dessin et couleurs : Edith
Editeur : Soleil
Collection : Noctambule
Format : 195 x 275
Nb de pages : 104
Parution : Octobre 2017
Prix : 19,99€