FATE / ZERO T.7 (SHINJIRÔ / GEN UROBUCHI / TYPE-MOON)



Suite de la guerre pour l'obtention du Graal. Ce 7eme tome se veut très analytique. Collection Seinen.

 

Résumé :

Entre les servants ne désirant que concrétiser leurs idéaux, ceux ne vivant que pour satisfaire leurs désirs les plus vils et ceux n'ayant pour but que de trouver un sens à leur existence, la guerre sainte fait rage au sein de la ville de Fuyuki.
Après la disparition d'Assassin, chaque servant se prépare à la suite des combats, mais Caster décide de procéder à l'invocation d'une créature surpuissante après la destruction de son refuge par Rider... Septième volume de la saga de Fate/Zero !!

Mon avis :

Après le calme vient la tempête. Voilà qui résume parfaitement ce 7eme tome. Car il ne se passe pas grand chose dans cette suite, si ce n'est dans les dernières pages qui promettent une 8eme tome explosif !

Chacun analyse la situation de son côté. On s'attarde sur chaque équipe et leur vision des choses, autrement dit il y a beaucoup de textes à lire, c'est parfois un peu long. Mais ce texte a tout de même le mérite de remettre les choses à plat avant la prochaine phase d'action qui va arriver très vite. En effet, Caster et Ryûnosuke sont particulièrement énervés après la destruction de leur refuge, et Caster prépare désormais quelque chose d'horriblement puissant : il lance une cérémonie d'invocation afin de faire apparaitre une créature gigantesque.

Un tome complètement vide d'action mais très riche en analyse de la situation. Ça parait du coup un peu longuet à lire mais je n'ai tout de même pas boudé mon plaisir. Surtout que le prochain tome s'annonce très riche en combats.

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : Fate / Zero T.7
Manga : Shinjirô
Scénario : Gen Urobuchi / Type-Moon
Editeur : Ototo
Collection : Seinen
Format : 13 x 18 cm
Nb de pages : 180
Parution : 24 avril 2015
Prix : 7,99€