CLASSROOM FOR HEROES T.6 & 7 (ARAKI / KISHIDA / MORISAWA)

 

Le roi en fait voir de toutes les couleurs à ses élèves ! Collection Seinen.

 

Résumé du tome 6 :

L’académie Rosewood est sens dessus dessous. En effet, Blade s’est mis en tête de saluer ses 108 camarades en les embrassant sur la bouche, suite à une plaisanterie lancée par Sa Majesté Gilgamesh Soulmaker, le roi de la déconne. Mais tous les élèves n’apprécient pas cette nouvelle lubie de l’ex-brave, et c’est le sauve-qui-peut général dans tout l’établissement. Earnest pourra-t-elle refroidir les ardeurs du roi de la galoche ?

Un voleur de cheveux qui sévit en ville ? Un concours de magie à l’académie Rosewood ? Un tournoi inter-lycées avec un établissement rival ? La vie de Blade n’est jamais un long fleuve tranquille !

Résumé du tome 7 :

Alors qu’il a de plus en plus de mal à contenir sa force anormalement phénoménale, Blade n’a qu’un souci en tête : cacher sa véritable identité. Craignant que certains de ses camarades ne soient déjà au courant de son secret, le jeune homme se met à les interroger un à un au sujet du brave. Mais la maladresse de ses questions ne fait que renforcer le soupçon de ses amis. Blade arrivera-t-il encore à dissimuler la vérité et à mener une vie de lycéen ordinaire ?

Notre héros continue son apprentissage de la vie dans la joie et la bonne humeur, mais des nuages s’amoncellent à l’horizon. En effet, Yessica aussi semble cacher son vrai visage. Qui est-elle ? Quelle est cette mystérieuse organisation dont elle semble n’être qu’une marionnette ?

L’avis d’Anaïs :

Blade tombe sur le roi lors d’une promenade dans les couloirs. Alors qu’il devrait déjà être en train de travailler, il est en train de se balader. Évidemment, le roi en rigole. Sirène, de son côté, le cherche partout pour commencer une réunion. Le roi se tourne alors vers elle et… l’embrasse ?!? Blade, comme à son habitude est surpris et ne comprend pas. Sirène est gênée par ce qui vient de se passer ainsi que les autres élèves qui ont vu la scène mais Blade lui, demande ce qu’ils ont fait. Le roi, de très bonne humeur, lui explique que c’est un baiser et que ça se fait entre amis. Évidemment, les autres sont exaspérés par de telles paroles mais Blade y croit dur comme du fer et finit par embrasser tous ses amis, filles comme garçons ?!? La panique éclate dans tout l’établissement… Comment les autres élèves vont réussir à expliquer à Blade sa méprise ?!?

Ces deux volumes sont toujours aussi drôles ! Notre petit Blade toujours aussi innocent ne fait encore que bourdes sur bourdes, même s’il commence à comprendre certaines choses ! Bon, évidemment, ça n’a pas été facile et pour y arriver, ça a été très drôle ! De plus, l’arrivée de Lunaria est assez surprenante et la rivalité entre elle et Earnest est tout aussi hilarante. Les histoires ont toutes un rapport avec les autres comme dans les précédents tomes et l’histoire à la fin du 7e tome semble prendre une tournure beaucoup plus « action » et je pense qu’on va très vite être fixé sur une chose : est-ce que les autres sont au courant de la véritable identité de Blade ? Honnêtement, Earnest, c’est presque évident qu’elle n’a toujours pas compris mais vu les réactions des autres… On peut se poser des questions, même si sur le coup, le fait qu’il se sente rassuré de ne pas avoir été découvert m’a fait dissiper mes doutes. En tout cas, les mauvais coups du roi son toujours aussi amusants. L’arrivée de James la boule à zéro est assez excellente aussi. En tout cas, tout ce petit monde ne risque pas de nous lasser pour le moment et j’attends le prochain tome avec une plus grande attente encore que les autres fois !

Découvrez quelques pages du tome 6 sur le site des éditions Doki-Doki ici, et du tome 7 ici.

Dans la même série :

     

Infos :

Titre : Classroom for heroes T.6 et T.7
Œuvre originale : Shin Araki
Dessins : Koara Kishida
Character Design : Haruyuki Morisawa
Editeur: Doki-Doki
Collection: Seinen
Format : 12,7 x 18 cm
Nb de pages : 208 / 224
Parution : 5 février 2020 / 10 juin 2020
Prix : 7,50€le tome