CLASSROOM FOR HEROES T.10 (ARAKI / KISHIDA / MORISAWA)



L’académie Rosewood est au complet pour vaincre le démon qui s’est échappé ! Collection Seinen.

 

Résumé :

Un démon capable de copier les pouvoirs de ses proies vient de s’échapper dans les méandres du souterrain de la ville après avoir longtemps été scellé. Le problème, c’est que cette créature a la fâcheuse manie de se démultiplier à l’infini. Voilà donc l’effectif au complet de l’académie Rosewood envoyé au front pour combattre le redoutable ennemi. Mais certains élèves ont déjà été dévorés par la bête. Blade arrivera-t-il à inverser la situation ? Des épées démoniaques qui fricotent et font un enfant ? Un beau gars qui a un sourire tellement ravageur qu’il émet des rayons lumineux ultra aveuglants ? Un voyage scolaire de l’extrême concocté par le machiavélique roi Gilgamesh ? Plus c’est gros, plus ça passe au royaume de l’Absurdistan !

L’avis d’Anaïs :

Le plan a été mis en place ! Blade est accroché par une corde en hauteur, pour attirer le terrible monstre ! Comme convenu, le monstre l’absorbe, mais tout ne se passe pas comme ce qui était prévu… En effet, le monstre qui a absorbé la puissance de Blade est peut-être un peu trop fort… ? Et quelle est donc cette histoire de la naissance d’une épée ? Du plan : « Fais-la se tourner sur mon passage ? » Et du voyage scolaire ? Les aventures de Blade ne risquent pas de se terminer maintenant !


Dix ! Dix tomes ! Dix tomes de rigolades, de plaisir, et de joie ! Et même si c’est le dixième tome, je ne me suis toujours pas lassée de cette série, et même loin de là ! L’histoire est toujours aussi intéressante, nous avons des nouveaux personnages, des personnages qui deviennent plus importants… Tout !!! En effet, l’arrivée d’un personnage supplémentaire ravit toujours autant, surtout CE personnage ! Qui aurait cru que ça arriverait ? Je dois avouer que j’étais aussi choquée que les personnages, quand j’ai lu ce passage ! Ensuite, pour ce qui est du troisième chapitre de l’histoire… je me doutais bien que ça arriverait un moment, mais pas de cette façon !!! La stupidité est toujours aussi présente, tellement qu’on en a mal aux abdos ! Les dessins sont assez surprenants, avec Léonard, mais en même temps, ils lui vont bien ! Enfin, pour le dernier chapitre de ce tome… j’en pouvais plus, tellement c’était drôle ! Évidemment, un voyage scolaire, dans cet établissement, ne se passe jamais comme prévu ! Et c’est ça qui est bien ! Bon, évidemment, comme toujours, nous avons des scènes osées, mais ce n’est pas ça qui va stopper la lecture, car maintenant, on est habitué, en quelque sorte ! En tout cas, j’ai encore plus qu’adoré ce tome ! L’histoire à la fin était aussi géniale, car on ne voit pas très souvent Elisa en tant que personnage principal ! J’ai hâte déjà de lire le prochain tome, qui semble partir encore plus loin, de ce que j’ai pu voir à la fin de ce tome !!! Au prochain volume !!!!

Découvrez un extrait sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Dans la même série :

    

Infos :

Titre : Classroom for heroes T.10
Œuvre originale : Shin Araki
Dessins : Koara Kishida
Character Design : Haruyuki Morisawa
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Format : 12,7 x 18 cm
Nb de pages : 200
Parution : 9 juin 2021
Prix : 7,50€