MANGA : LE CHAT QUI RENDAIT L'HOMME HEUREUX - ET INVERSEMENT - TOME 3 (UMI SAKURAI)



Ce troisième tome poursuit la série dans la lignée des deux précédents, et il nous permet d’en apprendre plus sur Fuyuki ! Collection Seinen.

 

Résumé de la série :

Fuyuki Kanda est un homme seul et triste. Un jour, il décide d'entrer dans une animalerie où il remarque Fukumaru, un chat pas très beau, gros et plus très jeune. Ce dernier semble triste et désespéré car personne ne veut de lui. Pourtant, de manière inattendue, l'homme va l'adopter ! Ainsi commence l'histoire d'un quotidien plein de tendresse, entre un homme et un chat en mal d'amour.

L’avis de Soaz :

Fuyuki et Fukumaru s’aiment davantage chaque jour. Ils sont heureux ensemble, et l’un comme l’autre appréhendent chaque situation dans laquelle ils se retrouvent séparés. Un exemple en est le moment où Fuyuki emmène Fukumaru chez le vétérinaire pour le faire castrer. Le vétérinaire a bien du mal à récupérer Fukumaru que Fuyuki garde amoureusement dans ses bras jusqu’à la dernière minute.

Au-delà de cet amour, on en apprend davantage sur Fuyuki. Lorsque l’un de ses élèves l’invite à assister à un récital de piano, d’anciens souvenirs refont surface, des souvenirs si forts qu’il ne parvient pas à assister à la fin du concert. C’est là qu’on découvre à quel point la présence de Fukumaru fait du bien à Fuyuki.

J’ai adoré la lecture de ce troisième tome car j’ai trouvé l’histoire encore plus profonde que les tomes précédents. On n’a pas idée de tout ce que renferme le cœur de Fuyuki, que l’absence de se femme affecte énormément.

C’est toujours aussi mignon, aussi chargé en émotions, et aussi adorable à lire avec ces dessins à croquer. Une superbe série !

À noter que les éditions Soleil manga offrent un shikishi adorable avec ce troisième tome.

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : Le chat qui rendait l’homme heureux – et inversement – Tome 3
Auteur : Umi Sakurai
Editeur : Soleil manga
Format : 15 x 21cm
Nb de pages : 160
Parution : 9 mars 2022
Prix : 11,95€