MANGA : DARLING IN THE FRANXX T.2 (KENTARO YABUKI)



Hiro montre de quoi il est capable à bord du Strelizia ! Collection Shônen. Pour public averti.

 

Résumé :

Dans un futur lointain, l'humanité s'est retranchée dans des villes fortifiées mobiles, les Plantations. Elles sont régulièrement menacées par les Kyôryû. De jeunes pilotes affrontent ces ennemis à bord des Franxx, des robots géants. Hiro ne s'accorde pas avec sa partenaire et échoue à devenir pilote, jusqu'à l'arrivée de Zero Two, une étrange jeune fille avec laquelle il est capable de piloter.

L’avis d’Enora :

Hiro ne parvient pas a piloter le Delphinium avec Ichigo pendant le duel et n’est toujours pas accepté officiellement en tant que pilote de Franxx. Il ne peut donc pas prendre part à la première mission du groupe 13. Alors qu’il regarde ses amis accomplir la mission, un imprévu se passe et les amis de Hiro risquent de mourir à tout instant. Zero Two et Hiro demandent aux chefs s’ils peuvent les aider mais ils refusent de les laisser monter à bord du Strelizia…


Dans ce tome, Hiro montre encore plus de quoi il est capable à bord du Strelizia avec Zero Two. Il prouve aussi que sans Zeo Two il ne peut pas être utile. Même s’il donne l’impression d’être un psychopathe quand il se bat. Ichigo montre encore plus qu’elle a des sentiments pour Hiro, si bien qu’elle fait mal sont rôle de leader. Mitsuru montre aussi sa jalousie envers Hiro qui est l’enfant prodige car tous les espoirs des gens reposent sur lui. Mitsuru voudrait aussi être important au point qu’il est prêt à risquer sa vie. La fin de ce volume commence a être plus sombre que le début, mais ça laisse du suspense.

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : Darling in the Franxx T.2
Manga : Kentaro Yabuki
Editeur : Delcourt / Tonkam
Collection : Shônen
Format : 128 x 182
Nb de pages : 192
Parution : 20 avril 2022
Prix : 7,99€