MANGA : WHY NOBODY REMEMBERS MY WORLD ? T.8 (ARIKAN / SAZANE KEI / NECO)



Alors que la paix semble être retrouvée, un Béhémoth attaque ! Collection Seinen.

 

 

Résumé :

La Grande Guerre pour la suprématie du monde qui opposa les cinq races se solda par la victoire de l’humanité menée par le héros Sid. Mais soudain, le monde est “réécrit” sous les yeux du jeune Kai qui se retrouve projeté dans un monde dans lequel les humains ont perdu la Grande Guerre des cinq races. Avec l’aide de Rinne et de Jeen, Kai tente de libérer les humains de la domination des autres races. Leur prochaine destination est la fédération de Yurn, territoire où les humains doivent faire face à Six Luminess, l’héroïne des spectres. Mais Kai et ses compagnons sont attaqués en chemin par un gigantesque béhémoth qui va soudainement les obliger à revoir leurs plans… Un jeune homme dont l’existence a été effacée va tenter de remettre en place le monde tel qu’il était avant !

L’avis d’Anaïs :

Après le combat contre le Seigneur Alfreya, la paix semble avoir été retrouvée chez les célestins. Une discussion s’impose donc entre les célestins et les humains : faire une trêve pendant un an. Cependant, c’est plus qu’une trêve qui est organisée : les deux camps vont décider de travailler ensemble pour découvrir en détail ce que sont les Lasteraser. De ce fait, Leiren se retrouve à devoir rejoindre le groupe de Kai contre sa volonté. Alors que tout est prêt pour le départ en direction de la fédération de Yurn, le territoire des spectres, un gros incident va tout chambouler : un béhémoth va les attaquer…


Ce huitième tome est tout aussi incroyable que les précédents ! Commençons tout d’abord par les graphismes. Ces derniers sont toujours aussi excellents et intéressants, même si je veux mettre en lumière les nouvelles « créatures » que nous rencontrons dans ce tome. Tout d’abord, Six Lumines est plus que sublime ! Même si, pour l’instant, nous ne voyons pas encore la différence entre les spectres et les humains, j’ai vraiment hâte de découvrir cette espèce ! Pour ce qui est du Béhémoth, il est vraiment impressionnant ! On reconnaît de suite la grande créature et le combat contre elle était tout simplement magique. Il y a aussi beaucoup de fan service dans ce tome, mais cela ne dérange pas pour le moins du monde : en effet, cela colle parfaitement avec l’histoire et la situation des différents personnages. De plus, on ne ressent pas le « trop » de fan service, donc c’est très bien ! Pour ce qui est de l’histoire même, elle continue d’avancer et à être aussi intéressante ! Nous avons fini une nouvelle étape de l’aventure, mais qui plus est, la vérité va sans doute bientôt commencer à être révélée ! J’avais un peu peur que ça ne fasse que le scénario suivant : rencontre d’une nouvelle espèce, difficultés, combat contre le héros de l’espèce, on passe à la zone suivante. Cependant, ce schéma semble vouloir changer, surtout lorsque l’on découvre quelle est « l’espèce » que l’on rencontre à la fin de ce tome ! Cela donne encore plus envie de lire la suite, et je pense que beaucoup de rebondissements vont avoir lieu et que l’on n’est pas au bout des surprises ! Sur ce, je vous dis au prochain tome, qui risque d’être encore plus intéressant que les précédents !

Découvrez un extrait sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Dans la même série :

     

Infos :

Titre : Why nobody remembers my world ? T.8
Dessin : Arikan
Œuvre originale : Sazane Kei
Character design : Neco
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Nb de pages : 160
Parution : 6 avril 2022
Prix : 7,50€