DANTHRAKÔN T.3 : LE MARMITON BIENHEUREUX (ARLESTON / BOISCOMMUN)



Dernier tome de la série. La petite créature Tinpuz, animal de compagnie de Nuwan, se révèle enfin !

 

Résumé :

Dans la mythique cité de Kompiam cohabitent de nombreuses races intelligentes. Nuwan, un humain apprenti marmiton pour un grand mage, se retrouve possédé par un grimoire démoniaque dont l’encre coule désormais dans ses veines.Avec l’étudiante Lerëh, fille de la magicienne Lyreleï, il est parvenu au palais de cette dernière dont il espérait l’aide. Mais Lyreleï qui poursuit ses propres objectifs s’est emparée du corps de sa fille. Poursuivi par le terrible inquisiteur Amutu et par l’ancien propriétaire du grimoire, mage sans scrupules et père de Lerëh, Nuwan est sur le point de découvrir le formidable secret de celui qu’il prenait pour son simple animal de compagnie…
Conclusion de la trilogie racontant l’histoire de Nuwan, Le Marmiton Bienheureux nous entraîne dans une aventure haute en couleurs pleine d’humour et de trouvailles étonnantes, qui interroge sur la pertinence de la sapience.

Mon avis :

Voici venue la conclusion de l’histoire, avec la sortie de ce troisième tome. La série aura tenu ses promesses jusqu’au bout, à savoir nous divertir. Il est temps pour Nuwan de se débarrasser du grimoire démoniaque. Et c’est Lyreleï, qui a pris possession du corps de Lerëh, qui va tenter l’expérience… de force ! Mais c’était sans compter la présence de Tinpuz, l’animal de compagnie de Nuwan, qui révèle enfin sa véritable nature !

Tinpuz a enfin son moment de gloire ! Le petit animal de compagnie qui suit Nuwan partout révèle enfin sa véritable nature, et joue un rôle clé dans ce dernier tome. Et les révélations sur ce petit animal amènent aussi plusieurs réponses à nos questions, comme la raison pour laquelle Nuwan a été choisi par le grimoire.

L’histoire trouve une conclusion simple mais efficace, dans laquelle chacun trouve sa place. Des réponses ont été apportées à chacune des questions qu’on a pu se poser. Cette trilogie est amusante et divertissante, les dessins hauts en couleur. Pour les amateurs d’aventure et de magie.

Découvrez un extrait sur le site des éditions Drakoo ici.

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : Danthrakôn T.3 : Le marmiton bienheureux
Scénario : Christophe Arleston
Dessins : Olivier Boiscommun
Couleurs : Florence Torta
Editeur : Drakoo
Nb de pages : 56
Parution : 4 novembre 2020
Prix : 14,90€