BD : LES ARTILLEUSES T.3 : LE SECRET DE L'ELFE (PEVEL / WILLEM)



Fin du cycle avec ce troisième tome ! Des rebondissements, des complots, de l’action… on en redemande !

 

Résumé :

Nous sommes en 1911, dans le Paris des Merveilles. Les Artilleuses - Lady Remington, Miss Winchester et Mam’zelle Gatling - ont enfin découvert le secret de la Sigillaire, une bague magique qu’elles ont volée et que les services secrets français, prussiens et elfiques se disputent. Prises entre trois feux, elles ne comptent pas se laisser faire et savent que la meilleure défense, c’est l’attaque à main armée. Attention, ça va canarder !

L’avis de Soaz :

Lady Remington a été enlevée par les services secrets du Kaiser. Le colonel Eckermann, incapable de lui soutirer la moindre information sur la sigillaire que tout le monde convoite, décide de la faire exécuter. C’est le moment que Miss Winchester et Mam’zelle Gatling choisissent pour la délivrer et s’échapper en ballon dirigeable… avec l’aide du capitaine Jules Bormange du 2e bureau de l’état-major général français. En échange, les Artilleuses lui ont promis la bague royale, symbole de l’allégeance du royaume elfique à la couronne d’Ambremer !

Maintenant qu’elles se sont débarrassées de la sigillaire, les Artilleuses pensent en avoir fini avec cette affaire, mais c’est sans compter sur les rebondissements du scénario, mais aussi sur un personnage qui n’a pas dit son dernier mot : Drexler, des services secrets du Kaiser !

La sigillaire n’en finit pas de faire parler d’elle ! Alors que tout semblait s’être calmé, on découvre que tout le monde ou presque a été manipulé dans cette affaire ! Entre complots politiques, société secrète et histoires de famille, ce troisième tome nous emmène de rebondissement en rebondissement ! Il est un savoureux mélange de révélations et d’action. Les dessins sont encore une fois une petite merveille, et les dialogues un vrai régal !

Dommage qu’il s’agisse déjà du dernier tome du cycle, mais on sait déjà qu’on retrouvera très vite le duo Pierre Pevel / Étienne Willem dans l’adaptation de la saga culte Le Paris des Merveilles signée Pierre Pevel lui-même !

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : Les Artilleuses T.3 : Le Secret de l’Elfe
Scénario : Pierre Pevel
Dessins : Étienne Willem
Couleurs : Tanja Wenisch
Editeur : Drakoo
Nb de pages : 56
Parution : 3 novembre 2021
Prix : 14,50€