SPLATOON T.3 (SANKICHI HINODEYA)



Changement de décor pour Splatoon : direction l’Octovallée puis Inkopolis Square ! Collection Jeux vidéo.

 

Résumé de la série :

À Chromapolis vivent plein d’adolescents, mi-homme, mi… calamars. La ville est le théâtre de titanesques affrontements entre deux équipes de quatre participants.

Le but ? Vaincre bien évidemment, quelles que soient les règles. Pour cela, tous les coups (de pinceaux) sont permis ! À l’aide d’encre, il va falloir repeindre chaque arène et triompher de ses adversaires. La Blue team s’est forgée une solide réputation… de loosers idiots. Mais ils comptent sur leur esprit d’équipe pour aller le plus loin possible dans la compétition !

Mon avis :

La Blue Team n’a plus rien à envier aux meilleures équipes. Elle s’est désormais forgée une solide réputation ! Mais elle n’en reste pas moins une équipe composée de membres très stupides. Entre ses techniques de guilis et ses oublis d’armes à la maison, Little Mask est le roi en la matière ! Pourtant aujourd’hui, il va devoir s’allier à Rider pour entrer dans l’Octovallée et retrouver un grand poisson-charge. Ces poissons qui fournissent de l’électricité sont devenus la cible des Octariens qui veulent se servir de l’électricité volée pour attaquer Chromapolis !

Ensuite, la Blue Team va affronter l’équipe de Glove qui va leur proposer de se rendre dans sa ville, à Inkopolis Square, pour participer à un tournoi de guerre de territoires qui déterminera qui est l’équipe N°1 d’Inkopolis !

Malgré le thème récurrent des guerres de territoires, Splatoon parvient à se renouveler facilement. Nouveaux personnages, nouvelles armes, nouveaux lieux… et je serais tentée de dire nouvelles bêtises ! Ma fille de 11 ans a adoré et a beaucoup ri ! Vivement la suite !

Dans la même série :



Infos :

Titre : Splatoon T.3
Auteur : Sankichi Hinodeya
Editeur : Soleil manga
Collection : Jeux vidéo
Format : 128 x 182
Nb de pages : 160
Parution : 4 juillet 2018
Prix : 7,99€