NYANKEES T.4 (ATSUSHI OKADA)



Raiga et Ryûsei se rencontrent pour la première fois ! Collection Shônen.

 

Résumé :

Quand des matous se retrouvent tous dans un mystérieux hangar, c’est qu’il y a de la baston dans l’air ! Mais cette fois, c’est vraiment chaud pour Ryûsei et ses potes ! La situation est-elle désespérée ?

L’avis d’Anaïs :

Raiga et Ryûsei se rencontrent pour la première fois ! Raiga, jaloux que Ryûsei puisse être aussi important pour son frère Taiga lui fonce dessus, prêt à en découdre avec lui. Du côté des quatre filles de la bande, elles apprennent toutes à la pus grande surprise générale que Raiga est de retour. Un homme mystérieux vient se renseigner auprès d’elle. Cet homme, qui n’est autre que l’ami mystérieux de Madara, ne semble pas plus inquiéter que ça les jeunes femmes à part Mii, qui sent que quelque chose ne va pas. De nouveau du côté de Ryûsei, alors que Raiga lui fonce dessus et Taiga fonce sur son frère pour l’arrêter, Ryûsei pousse un grand cri de surprise qui arrête tout le monde sur le coup. Ça y est ! Il a compris ! Les deux sont frères ! C’est pour ça qu’ils se ressemblent autant ! Raiga, plein de jalousie et haine envers le pauvre Ryûsei, fonce de nouveau sur lui. Un combat s’engage alors entre les deux hommes et la vérité sur Taiga et son frère va être enfin dévoilée !

Ce quatrième tome est encore plus incroyable que les autres ! L’humour est un peu moins présent car ce tome est tout de même beaucoup plus sérieux que les autres, mais reste tout de même toujours là, ce qui rend ce tome toujours aussi bien ! Le plus drôle est surtout quand Ryûsei se met à faire le guignol dans un moment des plus sérieux (comme à la fin, par exemple) ! Encore une fois, dans ce tome, tous les personnages refont leur apparition, chose que je trouve des plus intéressantes dans un manga : aucun personnage n’est mis à l’écart. De plus, la vérité sur Taiga et Raiga est des plus surprenantes mais en même temps touchante. Par contre, pour Madara et Hazuki, je me doutais qu’ils préparaient un mauvais coup tous les deux, mais je ne m’attendais pas à ça ! Surtout le lien qu’ils ont avec Gekka ! Celle-là, je ne m’y attendais pas le moins du monde ! La situation de nos petits chats des rues semble en plus de ça devenir des plus critiques ! Comment est-ce qu’ils arriveront à s’en sortir… ? Pour ma part, j’ai plein de scénarii possibles et imaginables dans ma tête, mais j’attends avec la plus grande des impatiences le prochain tome ! Surtout qu’il n’en manque plus que deux ! Au prochain tome !!!

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Dans la même série :

   

Infos :

Titre : Nyankees T.4
Auteur : Atsushi Okada
Editeur : Doki-Doki
Collection : Shônen
Nb de pages : 176
Parution : 4 novembre 2020
Prix : 7,50€