JE SUIS UN ASSASSIN (ET JE SURPASSE LE HÉROS) T.2 (AIGAMO / AKAI / TOZAI)



Alors qu’Akira s’est réfugié dans un donjon après avoir été accusé d’avoir tué le commandant des chevaliers, Tsukasa regroupe ses camarades qui n’ont pas été atteints par le sort de la princesse pour partir à sa recherche. Collection Shônen.

 

Résumé :

Alors qu’Akira, appelé dans un autre monde avec ses camarades, était sur le point de découvrir le complot que manigance le roi, il est injustement accusé du meurtre du commandant des chevaliers de la cour. Contraint de fuir, le jeune homme décide d’aller se cacher au fin fond d’un donjon…
S’étant juré de se venger du roi, Akira s’aventure dans les profondeurs du donjon de Kantynenn en quête d’une nouvelle force. Il va faire la rencontre de la jeune elfe Amelia, une rencontre qui va changer son destin…

Voici le volume 2 de ce manga de fantasy qui met en scène un jeune homme devenu un puissant assassin dans un univers parallèle. Découvrez également un extrait du roman original en fin de volume.

L’avis d’Anaïs :

Akira descend les étages petit à petit pour augmenter de puissance et suivre les directives du commandant Saran : rester dans le donjon jusqu’à atteindre le niveau 100. Bien décidé à respecter la volonté de son commandant, il descend de plus en plus profond dans le donjon lui permettant ainsi d’essayer de développer le plus de compétences possible, en particulier celle de lame incurvée, et de se familiariser avec le sabre du premier héros. Alors qu’il se bat contre le boss du 60e sous-sol – une chimère –, il se retrouve très vite blessé avec les côtes brisées et se doit alors d’utiliser la magie de l’ombre qu’il ne contrôle pas encore bien. Le boss vaincu, il s’évanouit, épuisé. À sa grande surprise, lorsqu’il se réveille, toutes ses blessures ont disparu. De plus, en continuant à descendre dans le donjon, il tue un slime dans lequel se trouve une jeune elfe à qui a l’air de savoir beaucoup de choses sur lui…

Ce deuxième tome est tout aussi génial que le premier ! Dans ce tome, on ne retrouve plus le côté détective, ce que je trouve un peu dommage, mais c’est remplacé par plein d’autres choses qui rendent le manga tout aussi intéressant, voire même mieux ! En effet, tout d’abord, on commence à voir des combats et l’action commence réellement à s’installer, aussi bien du côté d’Akira que de Tsukasa. D’ailleurs, le fait de pouvoir voir deux personnages suivre des chemins différents est vraiment génial, même si l’on sait déjà que les deux personnages vont finir par se retrouver. Ensuite, les créatures sont toutes aussi magnifiques et merveilleuses les unes que les autres ! La chimère, le dragon, le chat noir… Tous ! Évidemment, l’elfe, Amelia, est vraiment super belle elle aussi ! De plus, l’histoire semble prendre une tournure des plus intéressantes, ce qui est vraiment chouette ! Que s’est-il donc passé du côté d’Amelia avant qu’elle ne rencontre Akira ? Que veut le Roi Démon ? Quelles sont les réelles intentions du roi et de la princesse du royaume de Laytice ? Pourquoi avoir assassiné le commandant ? Autant de questions qui sont sans réponses pour l’instant et qui, je l’espère, auront bien vite des explications. J’espère que la suite sera toujours aussi bien ! Au prochain tome !

L’avis de Soaz :

On change un peu de style avec ce second tome. On s’éloigne des manigances du roi et de la princesse. D’un côté, Akira, qui s’est réfugié dans un donjon pour améliorer ses compétences, délivre Amelia, une jeune elfe qui avait été engloutie par un slime. Elle décide de le suivre dans son exploration du donjon, et l’aide à développer ses compétences. De l’autre, on suit Tsukasa, le héros, qui a regroupé tous ses camarades qui ne sont plus (ou pas) sous l’emprise du sort de la princesse, et se lance à la recherche d’Akira.

Ce second tome est placé sous le signe de l’action. On suit plusieurs combats d’Akira d’abord, puis d’Akira et d’Amelia. Les scènes d’action sont fluides et ne s’éternisent pas, c’est un excellent point. L’auteur se concentre sur les techniques utilisées : des techniques d’assassin efficaces et directes.

Difficile de savoir comment va se dérouler la suite de l’histoire. Les interrogations sont nombreuses. En plus, l’intrigue se développe sur deux fronts : Akira dans le donjon, et Tsukasa à l’extérieur.

C’est du tout bon pour le moment. J’ai hâte de découvrir comment les choses vont tourner !

À la fin du tome, on retrouve une nouvelle écrite par Matsuri Akai : il s’agit d’une séquence qui met en scène l’un des boss du donjon juste avant qu’Akira ne vienne l’affronter. C’est très amusant !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : Je suis un Assassin (et je surpasse le héros) T.2
Auteur : Aigamo Hiroyuki
Oeuvre originale : Akai Matsuri
Conception des personnages : Tozai
Editeur : Doki-Doki
Collection : Shônen
Format : 12,7 x 18 cm
Nb de pages : 160
Parution : 9 décembre 2020
Prix : 7,50€