MANGA : LE CONTE DES PARIAS T.4 (MAKOTO HOSHINO)



Une série idéale pour les amateurs de récits fantastiques et de l’Angleterre victorienne ! Collection Shônen.

 

Résumé :

L’inquiétant homme à l’armure est de retour dans le manoir des Black Bell. Mais cette fois, il est accompagné d’Astaroth, membre des “Treize fléaux de la désolation”. Visiblement révulsés de voir une des leurs se battre aux côtés de l’Ordre de l’épée, Marbas et Naberius arriveront-ils à unir leur force ? Face au Grand maître de l’Ordre, qui semble connaître tous les points faibles de ses adversaires, l’usage de la seule force brute semble dérisoire. La confiance que leur vouent leurs contractantes pourrait-elle sauver nos deux diables devenus alliés malgré eux ?

L’avis d’Anaïs :

Le petit groupe se trouve dans une situation plus que critique : en plus de devoir affronter le grand maître, ils doivent se battre contre l’un des treize démons… La situation est plus que critique !!! Alors que Diana se défend et espère pouvoir impressionner son ennemi, le grand maître fait brûler le manoir des Black Bell… et décide de tirer sur la jeune femme pour la tuer. Diana, réalisant cela à la dernière minute, arrive à écarter Wisteria juste à temps, mais malheureusement, Naberius n’arrive pas à temps pour la protéger. Naberius devient fou et enlève son collier, prenant ainsi l’apparence de l’un des 13 démons, et ayant une taille plus que gigantesque. Il est devenu incontrôlable et détruit et tue tout et tout le monde sur son passage… La situation est encore pire qu’avant…


J’ai autant adoré ce tome que les précédents ! Cette fois-ci, on est vraiment plongé dans l’action du début jusqu’à la fin !!! En effet, on commence directement un combat, et alors qu’on le croit terminé, un autre s’enchaîne directement derrière, et pas des plus insignifiants. Tous les retournements de situations sont inattendus, et j’ai vraiment adoré ! Pour ce qui est des dessins, rien à redire, c’est toujours la même chose ! Ils sont vraiment super bien faits, et je dois dire que j’ai une préférence cette fois-ci pour Naberius qui prend sa forme de l’un des 13 démons. Il est vraiment incroyable !!! Même si la situation n’est pas formidable… Les expressions des personnages sont toujours aussi bien exprimées, et j’apprécie toujours autant, surtout au moment où l’on voit de la surprise dans les yeux de Naberius et Diana et de la gêne chez Marbas ! Pour ce qui est de l’histoire, comme je le disais, elle avance quasiment qu’en combat, mais très vite tout de même ! On découvre quelques petites choses sur Diana qui sont des plus importantes et pas forcément des plus joyeuses… et la fin de ce tome est plus que surprenante !!! Je me demande vraiment comment va tourner la suite des évènements !!! Au prochain tome !!!

Découvrez un extrait sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Dans la même série :

   

Infos :

Titre : Le conte des Parias T.4
Auteur : Makoto Hoshino
Editeur : Doki-Doki
Collection : Shônen
Nb de pages : 192
Parution : 7 juillet 2021
Prix : 7,50€