20, ALLÉE DE LA DANSE - PETITE REBELLE (ELIZABETH BARFÉTY)



Zoé est un petit rat de l'Opéra qui a beaucoup d'ambition, mais malheureusement dont les débordements d'énergie nuisent parfois à sa bonne conduite et à celle de son entourage... Collection Premiers romans grand format, dès 8 ans.

 

Résumé :

A l’École de danse, les cours ne se passent pas toujours très bien pour Zoé, la turbulente au visage d’ange. Elle qui déborde d'énergie a souvent l'impression de devoir tenir un rôle quand elle danse : celui de la ballerine disciplinée. Alors, une fois la journée finie, Zoé se déchaîne : elle est de tous les mauvais coups, se relève la nuit, chahute, fait de petites bêtises… jusqu'au jour où elle dépasse les bornes et abîme un costume hors de prix. Cet accident va lui faire réaliser qu’elle peut danser avec rigueur… mais aussi avec sa personnalité ! Ainsi, elle réussira à apprivoiser les contraintes de la vie à l’École.

Mon avis :

Ma fille de 10 ans adore cette série de romans. Pourtant elle ne s'est jamais intéressée à la danse. Elle aime l'histoire de ces enfants qui suivent un parcours particulier, celui de petit rat de l'Opéra national de Paris. On y découvre leurs désirs, leurs joies, mais aussi leurs peurs et leurs échecs, comme tous les autres enfants de leur âge.

Dans ce titre de la série, on suit Zoé. Zoé a beaucoup de qualités : elle est une excellente danseuse et aussi une amie fidèle. Mais malheureusement, elle a tendance à s'éparpiller. Petit clown de la bande, elle s'attire trop souvent des ennuis et cela va lui coûter très cher alors même que les professeurs doivent décider des élèves qui joueront les rôles d'enfants dans le ballet
Paquita, programmé à l'Opéra Garnier !

On s'attache très vite à cette petite Zoé un peu gaffeuse et irréfléchie. Son histoire se lit très facilement et est largement accessible à un enfant de 8 ans qui a le goût de la lecture. Ma fille de 8 ans s'est entichée de cette série, c'est déjà le deuxième titre qu'elle lit. Les textes sont accompagnés de nombreuses illustrations, les chapitres ne sont pas trop longs et possèdent des pauses.

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : 20, allée de la Danse – Petite Rebelle
Auteur : Elizabeth Barféty
Editeur : Nathan jeunesse
Collection : Premiers romans grand format
Âge : dès 8 ans
Format : 14 x 21 cm
Nb de pages : 160
Parution : octobre 2016
Prix : 9,95€