PRINCESSE SARA T.10 : LA GUERRE DES AUTOMATES (ALWETT / MORETTI / DUCLOS)



Pour mener à bien ses affaires, Sara intègre le prestigieux Club des automates… Collection Blackberry.

 

Résumé :

Sara s’apprête à entrer au prestigieux Club des Automates. L’examen en est redoutable, il lui faut néanmoins le réussir si elle veut poursuivre son éclatante carrière. Toutefois, Sara n’a pas conscience du panier de crabes dans lequel elle est tombée. Alors que James tente désespérément de la demander en mariage, elle s’enlise de plus en plus dans le piège qui lui est tendu... et qui pourrait bien lui coûter la vie.

Mon avis :

Pour mener à bien ses affaires et ne pas porter préjudice aux usines Delatour à cause de son incompétence, Sara intègre le prestigieux Club des automates. Mais ce dont elle ne se doute pas, c’est que tout a été orchestré, jusqu’à son épreuve d’entrée au Club, afin de devenir un pion sur l’échiquier de ses membres…

Sara réussit donc à intégrer le prestigieux Club des automates, mais au grade de serpillière, le grade le plus bas, ce qui signifie qu’elle doit se mettre au service des autres membres : faire le ménage, vider les cendriers, veiller à l’entretien et au bon fonctionnement de chaque pièce du musée du Club… et avec toutes ses corvées, elle ne réalise pas tout ce qui se trame autour d’elle. Les manigances des membres du Club qui veulent se servir d’elle pour trancher sur une question pour laquelle même le roi ne parvient pas à se décider, et le pauvre James qui cherche un moyen de la demander en mariage mais dont toutes les tentatives sont vouées à l’échec.

Chaque nouveau tome de la série est une véritable merveille. Encore une fois, Sara va au devant du danger, mais sans réaliser tout ce qui se trame autour d’elle. La fin du tome, particulièrement mouvementée, nous donne très envie de découvrir la suite. Une série qui se dévore, avec toujours cette mention spéciale pour les dessins qui sont sublimes !

Découvrez quelques planches sur le site des éditions Soleil ici.

Dans la même série :

 

Infos :

Titre : Princesse Sara T.10 : La Guerre des automates
Scénario : Audrey Alwett
Dessin : Nora Moretti
Couleurs : Marina Duclos
Editeur : Soleil
Collection : Blackberry
Format : 217 x 297
Nb de pages : 48
Parution : 20 septembre 2017
Prix : 10,95€