CLASSROOM FOR HEROES T.8 (ARAKI / KISHIDA / MORISAWA)



La mère de Cùch le dragonnet vient rendre visite à sa progéniture ! Collection Seinen.

 

Résumé :

Alors que Blade croque la vie à pleines dents, Yessica est placée devant un terrible dilemme. Elle a reçu l’ordre d’assassiner l’ex-brave. Mais si elle ne s’exécute pas, l’organisation à laquelle elle appartient menace de larguer une bombe atomique sur la capitale royale pour supprimer la cible avec certitude. Devra-t-elle sauver le garçon pour lequel elle éprouve des sentiments naissants ? Ou choisira-t-elle de le sacrifier pour préserver la vie de ses camarades de l’Académie ? Une machine à fusionner des êtres vivants ? Des vacances au soleil imaginées par Claire pour se rapprocher de Blade et le monopoliser ? Une maman dragon qui vient récupérer sa progéniture ? Tout est possible dans le monde complètement déjanté de l’Académie Rosewood.

L’avis d’Anaïs :


Claire se met à courir en quatrième vitesse avec Kassim et Clade : un duel entre Yessica et Blade va commencer ! Claire, inquiète pour son ami, regarde le combat. La tension entre Yessica et Blade s’installe et le public n’attend qu’une chose : un combat époustouflant. Seulement, Blade ne prend ce duel que pour un jeu mais en face, Yessica est prête à se donner à fond : elle fera tout pour sauver ses camarades de la bombe nucléaire et de ce fait, elle tuera Blade sans hésiter ! Seulement, malgré le fait qu’elle se donne à fond, elle n’arrive pas à la cheville de l’ex-brave et finit par se faire battre à plate couture par le jeune homme. Alors qu’elle dévoile enfin sa véritable identité et sa mission, Blade lui tend la main et ils organisent un plan ensemble. Blade arrête son cœur et grâce au talent de tous les élèves, les chefs de l’organisation sont arrêtés. Seulement, ça fait trois heures que Blade s’est tué et l’infirmière dévoile une terrible vérité : elle n’arrive pas à le ramener à la vie, cela fait trop longtemps qu’il est mort…

Ce septième tome est tout aussi loufoque et génial que les autres ! Les relations entre les personnages se resserrent de plus en plus et des liens commencent à se créer ! Les idées pour chaque histoire sont toujours aussi époustouflantes et stupides parfois même ! Jamais on ne revient sur la même chose, et c’est ce qui fait de cette série quelque chose d’exceptionnel à mon goût. De nouveaux personnages font leur apparition et ils sont très impressionnants ! Qui aurait cru qu’un jour, on verrait la véritable mère de Cùch ? J’ai été extrêmement surprise mais c’est ce qui donne encore plus d’ampleur au lien qui unit notre héros et notre dragonnet ! C’en est tellement poussé loin que ça en devient vraiment drôle ! Ensuite, même si tous les personnages n’ont pas eu vraiment de rôle très important, ils sont tous apparus une fois et ça nous montre qu’aucun n’est mis de côté ! Sinon, niveau dessin, ils sont toujours aussi bien faits. La chose la plus surprenante à mon goût est les deux visages de la mère de Cùch. En effet, celle-ci peut passer de quelqu’un de vraiment magnifique à un monstre assez terrifiant et niveau beauté, eh bien… disons que c’est assez spéciale… J’attends la suite avec autant d’impatience que les autres tomes, d’autant plus que la suite s’avère être très intéressante ! Au prochain tome !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Dans la même série :

       

Infos :

Titre : Classroom for heroes T.8
Œuvre originale : Shin Araki
Dessins : Koara Kishida
Character Design : Haruyuki Morisawa
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Format : 12,7 x 18 cm
Nb de pages : 208
Parution : 7 octobre 2020
Prix : 7,50€