MANGA : DARLING IN THE FRANXX T.3 (KENTARO YABUKI)



Les Nine cherchent à ramener Zero Two avec eux ! Collection Shônen. Pour public averti.

 

Résumé :

Dans un futur lointain, l'humanité s'est retranchée dans des villes fortifiées mobiles, les Plantations. Elles sont régulièrement menacées par les Kyôryû. De jeunes pilotes affrontent ces ennemis à bord des Franxx, des robots géants. Hiro ne s'accorde pas avec sa partenaire et échoue à devenir pilote, jusqu'à l'arrivée de Zero Two, une étrange jeune fille avec laquelle il est capable de piloter.

L’avis d’Enora :

Hiro fait visiter la ville 13 à Zero Two et lui apprend les règles après son arrivée soudaine dans les dortoirs. Désormais elle restera dans la ville 13. Mais elle n’en fait qu’à sa tête et ne respecte rien. Si bien qu’elle va dans les douches alors que c’est le tour des garçons de se laver. Elle demande à voir la « marque » que Hiro a sur son corps ainsi que ce qu’il compte faire par la suite en tant que pilote. Mais elle ne se doute pas que l’élite des pilotes est là et que cette petite conversation sera moins tranquille que ce qu’elle espérait.


L’arrivée des Nine dans la série peut faire penser qu’il y aura un grand changement dans l’histoire. Mais même s’ils sont là on ignore s’il sont gentils ou méchants. Ils ne pensent qu’à ramener Zero Two parmi les Nine alors que les autres pilotes sont en difficulté contre les hurleurs. Ils ont conscience du danger mais ne les aident pas. Les liens entre Hiro et Zero Two se renforcent. Ils sont plus proches. On peut voir aussi que les amis d’Hiro se sont beaucoup améliorés. On voit leur évolution. Le combat de ce volume est celui qui est le plus impressionnant depuis le début étant donné qu’ils doivent s’allier avec une autre ville. Dans les premiers tomes, on pouvait voir un combat entier de Hiro dans le Strelizia, alors que là on ne voit que le début de son nouveau combat, le tome se terminant en pleine action.

J’aime beaucoup cette série qui possède tout ce que j’aime : des très jolis dessins, une histoire sympa avec un peu de mystère, des combats de robots et le lien entre les deux personnages principaux qui se tissent au fur et à mesure. Vivement la suite !

Dans la même série :

  

Infos :

Titre : Darling in the Franxx T.3
Manga : Kentaro Yabuki
Editeur : Delcourt / Tonkam
Collection : Shônen
Format : 128 x 182
Nb de pages : 176
Parution : 15 juin 2022
Prix : 7,99€