MANGA : THE RISING OF THE SHIELD HERO T.19 (ANEKO YUSAGI / AIYA KYU)



« L’épée a fait preuve d’un grand discernement en choisissant Raphtalia... » Collection Seinen.

 

Résumé :

"L’épée a fait preuve d’un grand discernement en choisissant Raphtalia…" Naofumi et sa compagnie se faufilent dans la ville où est conservé un Sablier du Dragon. C’est là qu’ils retrouvent Raphtalia, qui a entretemps été choisie comme nouvelle détentrice de l’épée clanique. Mais les réjouissances sont de courte durée, car ils sont aussitôt attaqués par des clones du grand tigre blanc… Lark, Tellis et Glass se précipitent alors à leur secours ! Les héros de deux mondes unissent leurs forces pour affronter des ennemis communs !

L’avis d’Anaïs :

Ça y est ! Tout le monde est enfin réuni ! Cependant, les retrouvailles… ne se passent pas réellement comme prévu. En effet, les héros des deux mondes se retrouvent encerclés par les clones du Lion Blanc et les hommes du magicien, jaloux que Raphtalia ait été choisie par l’épée clanique. Même si le combat semble être inévitable, Kizuna veut l’éviter le plus possible. Un accord pourrait sans doute être fait, évitant le bain de sang…


Décidément, cette série est toujours aussi bien, malgré le fait que ce soit déjà le dix-neuvième tome ! Tout d’abord, les dessins sont toujours aussi beaux et si bien réalisés. On ressent toujours l’impression d’être dans un univers magique, mais en même temps, on a la sensation que ces personnages vont prendre vie. Les personnages, tous aussi variés, uniques et reconnaissables très rapidement, les combats toujours aussi époustouflants… Je dirais que tout s’améliore, au fil des tomes ! Pour ce qui est de l’histoire même, nous avons toujours autant d’humour de présent, malgré les moments plus que sérieux que nous pouvons trouver. Cela fait toujours autant plaisir à lire ! De plus, beaucoup de choses se passent dans ce tome. En effet, nous découvrons par exemple la véritable identité de Lark ! De plus, Liscia découvre enfin une voie dans laquelle elle excelle, et je pense que nous allons bientôt avoir quelques surprises par rapport à cela plus tard… ! Enfin, la situation entre les héros des deux mondes changent petit à petit… ce qui est très plaisant à lire ! De plus, une avancée dans l’histoire semble s’opérer d’un seul coup à la fin du tome : une guerre a débuté, et il se pourrait même qu’un nouveau personnage puisse rentrer dans le nouveau groupe… ! En tout cas, j’ai hâte de lire le prochain tome, qui sera tout de même le numéro vingt ! Au prochain tome, avec je l’espère toujours autant de surprises et de joie à le lire !

Découvrez un extrait sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Dans la même série :

     

Infos :

Titre : The rising of the shield hero T.19
Œuvre originale : Aneko Yusagi
Illustrations : Aiya Kyu
Conception des personnages : Minami Seira
Editeur : Doki-Doki
Collection : Seinen
Format : 12,7 x 18 cm
Parution : 2 mars 2022
Prix : 7,50€