NYANKEES T.5 (ATSUSHI OKADA)



Avant-dernier tome de la série. Des vérités sont révélées ! Collection Shônen.

 

Résumé :

Ryûsei, Taiga et Raiga sont tombés dans le piège de Madara ! Enfermés dans un hangar, ils sont attaqués de toutes parts… Réussiront-ils à s'en sortir ?!

L’avis d’Anaïs :

Madara et Hazuki sont en train d’attendre que les combats à l’intérieur du hangar se terminent. Hazuki déprime : il avait voulu se faire une des quatre filles du clan de Taiga mais s’est fait poursuivre par une vraie furie : Mii. Alors qu’ils parlent tranquillement en attendant la fin de la baston, Mocchi a réussi à sortir et fait face directement aux deux hommes. Il leur dévoile tout ce qu’il sait sur leurs actes qu’ils ont commis et supplie Madara d’arrêter tout ça et de les sauver. Malheureusement pour lui, la guerre est déjà terminée et les deux chats rentrent dans le hangar. Mocchi est terrifié par le spectacle : tout le monde est à terre, pas un ne se relève. Madara se rapproche de Ryûsei et décide de lui parler de Gekka et lui dévoile la vérité…


Ce cinquième tome est génial !!! Des vérités se dévoilent, nous laissant des plus bouches bées ! La véritable face de Madara se dévoile à nous mais beaucoup de choses restent floues autour de lui ! Même si ce tome est extrêmement tourné autour du combat entre Ryûsei et Madara, il n’y a rien qui peut nous déplaire dans ce tome ! Malgré tous les moments de combats, des morceaux de souvenirs prennent place, nous dévoilant ainsi plus de choses sur les personnages ou bien des discussions entre eux nous font découvrir bien des choses ! Ensuite, pour ce qui est du combat en lui-même, il est des plus originaux ! Qui aurait cru un jour voir deux humains en train de se battre parmi des jouets de chats de tailles humaines ?! C’est assez drôle à voir même si le passage est extrêmement sérieux. Ensuite, à part Madara, Hazuki, Mocchi et Ryûsei, aucun autre personnage n’apparaît dans l’histoire, à part en souvenir : soit ils ne sont pas là (Mii et la bande de filles), soit ils sont K.O. ou bien entre la vie et la mort, s’ils ne sont pas déjà morts. Là-dessus, on n’a aucun détail encore. Le sort du pauvre Mocchi est assez terrible, ce qui nous fait vraiment nous poser des questions sur les deux « ennemis des chats » (Madara et Hazuki). Le retournement de situation à la fin est bien des plus inattendus, surtout la manière dont va se battre Ryûsei qui est drôle, stupide mais en même temps bien pensée ! La réaction de Madara est d’ailleurs aussi des plus surprenantes à la fin, et ce qui est dit du prochain tome à la fin du manga ne donne qu’encore plus envie de lire la suite ! Le passé de Madara va nous être révélé et du peu que l’on voit, celui-ci a l’air d’être des plus inattendus, surtout le lien qu’il semble avoir avec Gekka ! J’ai vraiment hâte de lire le prochaine tome, qui va d’ailleurs être le dernier, et savoir enfin toute la vérité ! Au prochain tome pour une fin qui, je l’espère, va être des plus palpitantes !

Découvrez quelques pages sur le site des éditions Doki-Doki ici.

Dans la même série :

    

Infos :

Titre : Nyankees T.5
Auteur : Atsushi Okada
Editeur : Doki-Doki
Collection : Shônen
Nb de pages : 160
Parution : 6 janvier 2021
Prix : 7,50€